Remplacer les sangles de mes frinds Wild Country

Posté en tant qu’invité par C MP:

Bonjour, l’espace étant limité pour remplacer les sangles de mes friends, j’ai d’abord pensé à passer des sangles en dymema en 23 cm en tête dâlouette ; un bout de corde en 8 ou 9 mm en stat ou semi statique n’est -il pas mieux qu’un bout de corde de grimpe?

Enfin et pour gagner du poids, la queue de vache est le noeud le « plus léger » par rapport au pécheur double ? Merci

Salut,

Les marques ne proposent pas ou plus le changement pour les sangles des friends. Elles considèrent que le temps serait venu de changer d’équipement :lol:
Cependant tu peux les envoyer chez The Blue Light, ils remplacent les sangles cousues et font toute sorte de réparation pour le matériel d’escalade.

THE BLUE LIGHT
2 Rue du Grand Couvert
04200 Sisteron
tel: 04 92 31 16 57

Les nœuds réduisent la résistance des sangles car ils créent des concentrations de contraintes et ce d’autant plus quand la sangle est étroite (dyneema). Pour le cas des friends une sangle tubulaire en nylon avec un nœud de sangle devrait suffire à mon avis. De la corde serait trop volumineuse,… imagine si tu as 6-8 friends dans ton baudrier et une corde avec un pécheur double sur chaque :rolleyes:

regarde ici: http://www.bealplanet.com/portail-2006/index.php?page=sangles&lang=fr

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=C MP]Bonjour, l’espace étant limité pour remplacer les sangles de mes friends, j’ai d’abord pensé à passer des sangles en dymema en 23 cm en tête dâlouette ; un bout de corde en 8 ou 9 mm en stat ou semi statique n’est -il pas mieux qu’un bout de corde de grimpe?

Enfin et pour gagner du poids, la queue de vache est le noeud le « plus léger » par rapport au pécheur double ? Merci[/quote]
Perso, j’ai utilisé des dyneema cousues que j’ai passées en double plutôt qu’en tête d’alouette; ça va très bien.
Il y a fort longtemps, on mettait des sangles ou des cordelettes avec pêcheur double, ça allait très bien aussi…