Remplacement sangle coinceurs mécaniques

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour,

Quelqu’un sait il s’il est possible de changer les sangles sur des coinceurs mécaniques, qui le fait, et combien ça coûte.
Merci

[Mod c2c] titre modifié pour faciliter les recherches.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

La solution que j’utilise : prendre une sangle en dyneema (souple en fine) la passer dans le trou et à l’aide d’adhésif d’electicien scotcher ensemble les deux boucles : comme cela pas moyen de se tromper sur le placement du mousqueton.
C’est à peine plus volumineux que la sangle original (la sangle est doublée).
Cette solution est préferable à la tête d’alouette qui réduit la résistance de la sangle.

A+
Eric

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Ce n’est pas con ce que tu racontes. C’est un peu plus lourd, un peu plus volumineux. Mais cela a le merite d’etre sur.
Moi, je prends juste de sangle normal et je fais un noeud (dyneema interdit car noued glisse). Ou je prend de la cordelette (ame dyneema, gaine standard) avec un pecheur triple.

Posté en tant qu’invité par Serge Desrosiers:

Tu affaibli beaucoup la résistence si tu fais un triple pêcheur juste pour information.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je fais quoi a la place?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je fais quoi a la place?

Mais non, t’inquiete ca tient. Un autre point faible est le coude et l’ecrasement de la cordelette au passage dans le trou du friend (encore pire si c’est un cable). Et donc la resistance ne sera pas modifiee de beaucoup : pour une cordelette petant a 1200kg, un anneau sans noeud (!) pete au coude a 1000kg par exemple (le reste de l’anneau = 21200kg = 2400kg), avec un noeud petant a 600kg (50% de perte), ca ne change rien (le reste de l’anneau = 2600kg = 1200kg (les 2 brins ont la meme force, on ne peut pas avoir 600kg d’un cote et 1200kg de l’autre, meme si les resistances le permettent !)).
Avec un noeud a 50% (c’est souvent le cas), on a encore une resistance totale de 1200kg maxi. Ca tombe bien, c’est aussi la resistance des friends moyens !

Ya peut etre des noeuds plus resistants, mais qui ne se defont pas au repos, je ne vois pas.