Remplacement chaussons

Posté en tant qu’invité par Gr€g:

Salut !

Je voulais savoir quand est-ce que vous changiez de chaussons ??
A partir de quels moment décretez vous qu’ils sont morts ??

Vous attendez de les trouer ou bien dès que les cotés s’arrondissent et ne tiennent plus sur les réglettes ça part à la poubelle ?

J’ai des mythos depuis 1 ans que je grimpe et j’en ai un peu marre … ça tient plus trop bien à mon gout mais je préfère attendre de bien les user avant de les changer …

Sinon je sais pas trop quoi prendre … J’ai les pieds fins et mes mythos sont un peu trop larges à mon gout, ça allait bien pour débuter mais maintenant je voudrais un chausson plus performant et mais souple car je n’aime pas trop non plus cela …

Des conseils ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Gr€g a écrit:

Je voulais savoir quand est-ce que vous changiez de chaussons
??
A partir de quels moment décretez vous qu’ils sont morts ??

Quand un simple ressemellage ne suffit plus, en général c’est parce qu’ils sont percés.

Posté en tant qu’invité par julien74:

les chaussons peuvent te faire tres longtemps .il suffit de les faire ressemeler ( chez un artisan style canin a grenoble ) s’il sont vraiment en mauvais etat ( percés ) il faut demander un enrobage ( evites vieux camp pour ca ) j’ai percé deja 2 fois mes katanas et ils roulent toujours …

ps: chaque ressemelage avec enrobage reduit un peu la taille des chaussons donc s’ils sont deja trop juste pas la peine.