Remontée sur corde double et descente en rappel

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je pratique l’escalade en salle au sein d’un club et il arrive assez régulièrement que nous soyons en nombre impaire et que nous effectuons donc des remontées sur corde double puis des descente en rappel.
Je possède actuellement un reverso et j’ai lu sur la notice d’utilisation qu’il était possible d’effectuer des remontées occasionnelles sur corde double.
pourquoi ces remontées ne peuvent être que occasionnelle ? une fois par semaine, est-ce une pratique « occasionnelle » ? Quels sont les problèmes du reverso liés à une telle pratique ?
Si le reverso ne convient pas que me reste-t-il ??? le shunt ?

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Une question te permettra peut être de trouver ta réponse :

A tu déjà essayé la technique de remontée sur corde avec un reverso ?

Essayes et tu comprendra pourquoi cette technique restera occasionnelle, c’est pas loin d’un des douzes travaux d’hercule, tu en chies comme un rat mort, passe moi l’expression.

il n’y a aucune contre indication pour le reverso ou la corde, mais il y a plus simple et moins fatigant avec d’autre artifice, le shunt, les autobloquants, les ti blocs, les basic, les poignés, et autres…

Ti bloc et ropeman sont assez pratique, je te l’accorde sur corde à double, il n’y à guère que le shunt… ou les autobloquants…

D’autres auront un avis différent j’éspère afin d’enrichir le débat…

bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Sur corde à double, pourquoi ne pas coupler deux Tiblocs. Je n’ai jamais essayé mais l’idée m’est venue en lisant le post de Cédric. C’est vrai que l’on n’a pas souvent deux Tiblocs sur soi, mais…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pourquoi, tu veux faire des remonté sur corde et faire des rappels en salle. C’est pour travailler les bras. :slight_smile: