Remontée sur corde avec relais collectif

Salut à tous,

J’ai besoin de vos avis sur une config que je veux mettre en place.

Je voudrais faire de la remontée sur corde sur un mur d’escalade extérieur (ancien pont) qui a pour seul relais collectif un gros tube tenu par 2 supports.

Je peux avoir accés par la haut, au tube-relais. Le souci est que le tube est loin du parapet du pont et que je ne peux que faire « glisser » ma corde de chaque coté (pour installer une moulinette par exemple).

La seule solution qui se présente à mon esprit, est de faire une manip type « descente sur un seul brin avec grigri » :wink: ou je ne peux remonter que sur l’unique brin fixe.

Voyez vous d’autres solutions et est ce assez sécurisé ?

merci pour réponses :wink:

Salut,
Tu n’a pas une photo des éléments déjà en place? ton « tube et ses 2 supports » car je ne vois pas bien comment c’est fichu… je pense ne pas être le seul ^^

A+

Quand on fait de la progression sur corde fixe (surtout intensivement si on fait des exercices), une des choses à prendre en compte est de minimiser (voire de supprimer) les frottements de la corde sur le support (qui peuvent couper la corde selon la configuration)

Ci-joint l’image explicative…

Pas de soucis avec la configuration que tu proposes. /!\ aux frottements comme l’a dit Tintin.

Autre solution, mettre la corde en double comme tu l’a fait, et rendre l’une de ses extrémité fixe (en la fixant sur 2 points d’ancrage en bas). Technique couramment utilisée en SAE. (La longueur de corde déployée et supérieure, donc tu as plus d’élasticité, cette configuration n’est donc pas super confortable…)

Ta solution me parait bien … je peux créer en rlais en bas avec quelques spits çà et là… je n’y avais pas pensé…Par contre c’est clair qu’il y aura plus d’élasticité…