Remontée en voiture ski alpin

Tant mieux !
Je parlais aussi des embouteillages au retour sur Lyon, dont la perspective me coupe parfois l’envie de partir sur un week-end

Y’a pas que l’A42 et le périph dans la vie. Faut connaître les alternatives (après j’avoue, ça dépend où tu habites).

Pas trop le choix justement …

Par contre en ce moment Grenoble /lyon a 19 h ça le fait
J’ai pas compris pourquoi ???

Pour réponbdre à la question initiale… Mais c’est dans les Alpes…

Sans commentaire… (l’action de reforestation pour la compensation carbone ça fait qd même bien rigoler)

un taxi à 10 euros par personne" . Un prix raisonnable selon le groupe qui veut profiter de la piste

Punaise. Raisonnable? C’est 8 trajets en métro quoi!

1 Like

J’ai été étonnée dimanche dernier de voir le monde à la Croix de Chamrousse (et pourtant, pas de voiture pour arriver en haut). Un certain nombre en ski de rando (probablement montés par les pistes), mais aussi beaucoup de raquettes (avec ou sans surf).
Et les gens semblaient bien s’éclater (descente en luge sur sac poubelle pour plusieurs personnes en raquettes notamment).
J’ai aussi été étonnée que le restau en haut ne soit pas ouvert, il aurait pu faire du chiffre, entre la terrasse et la vente à emporter.
Bref, tout ça pour dire qu’un autre modèle est très certainement possible, faut juste que les gestionnaires des stations s’en rendent compte…

1 Like

Par chez moi (moyenne montagne), à part pour ce qui est uniquement dédié au ski alpin, l’économie des stations (qui sont aussi des villages) tourne à plein cette année. Je pense qu’il y a autant de monde que d’habitude. Un gestionnaire de foyer de fond me disait que sur un week-end de cette année il avait vendu plus de forfaits que sur l’intégralité de la saison dernière - saison sans neige. Les loueurs font du chiffre avec les skis de fond, de rando, les luges, les raquettes, les pulkas pour tirer les petits. Les bars et restaus ont mis leur comptoir en travers de la porte et ont l’air de très bien marcher avec la vente à emporter.
J’adore l’ambiance, personnellement. Je m’avoue complètement fan des stations en mode Covid. La montagne avec juste les cris et rires des enfants et adultes en luge, sans la pollution sonore des remontées (le tac-tac-tac des téléskis ou télésièges, les décibels des canons, la musique à fond…), et du monde qui monte n’importe comment, en raquettes en portant les skis ou le surf, à pied en portant les skis ou le surf, l’un des deux précédents mais en tirant les enfants à skis ou en luge (encore quelques jours comme cela et ce sont les enfants qui tireront les adultes), en skating là où il y a peu de pente, et tout ce petit monde cohabite avec des grands sourires, on redescend de sa rando sur des pistes sans peur de la collision… Fan, je suis.
Je militerais bien pour un jour sans remontée par semaine les années sans Covid.

15 Likes

C’est clair ! :wink:

La station a ouvert une piste bleu damnée

Celle-là, elle est superbe.

1 Like

Ca veut dire qu’elle est pas con-damnée

Tout s’explique, encore parlé trop vite :slight_smile:

Je souscris !
Je trouve que les touristes sont finalement beaucoup plus apaisés, souriants,… y’a moins de stress, les gens prennent plus le temps,…
Bon, après… toutes les stations village n’arrivent pas à faire du chiffre non plus, mais des idées naissent.
Et la station nordique du coin -Bessans- se fait pulvériser ! Je serai curieux de connaître son chiffre en fin de saison par rapport aux autres années…
Reste à voir ce qu’il restera de tout ça quand les câbles reprendront leur manège.