Remontée en voiture ski alpin

avant le prochain confinement est ce que quelqu’un connait des pistes de ski alpin ou l’on peut remonter en voiture en haut des pistes le plus près possible de Narbonne comme FONT ROMEU par exemple même si la descente est courte . Je sais que c’est possible dans les alpes mais dans les Pyrénées ou massif centrale je ne vois pas trop .

Prat Peyrot?
Par contre faudra remonter à pied :rofl:

(Si c’est pas du troll) Alors là on est proche du record de mobilité non durable, des dizaines de Kilomètres en voiture pour une hypothétique descente, il fallait y penser!
Quand tu penses que certains à l’inverse partent en vélo de chez eux sac sur le dos pour aller faire de la montagne… mais bon chacun son truc

2 Likes

@ pasinvite Pas forcément il est capable de venir à 2 voitures pour faire la navette!

3 Likes

Ah mais non j’ai tout prévu il n’y a pas de route en bas des pistes :wink:

1 Like

Un truc pour les skiderandonneurs qui préfèrent la montée à la descente :
http://heliskirando.free.fr/
Et là notre ami, qui lui semble préférer la descente â la montée, peut s’organiser avec un héliskiderandonneur : c’est tout bénef, ils divisent la pollution de l’air, la pollution sonore et le cout par 2
:sunglasses:
[EDIT]ah zut le site ne marche plus… il faudrait retrouver dans les archives des forums il y avait eu des discussions géniales â l’époque sur ce concept

ou sinon tu fais comme lui :face_vomiting:
https://www.ladepeche.fr/2021/01/07/hautacam-une-voiture-bloquee-sur-les-pistes-9297537.php

3 Likes

et tu reviendras dans quelques « posts » nous faire la leçon sur le bilant carbone de telle ou telle chose

Sinon pour les écolos (et les autres aussi) y a une autre solution:
https://www.bing.com/videos/search?q=remont%c3%a9e+des+pistes+avec+poney&docid=607995712754878632&mid=F40510ADBABA6E88D4D2F40510ADBABA6E88D4D2&view=detail&FORM=VIRE

1 Like

Et même si ça dégage un peu de méthane (à la montée plain pot) je préfère cela à une Porsche Cayenne (pas vraiment fais pour du franchissement en plus :grin: )

Port d’Envalira

pour toute les mauvaises langues : je suis en électrique , je ne rejette pas un seul gramme de CO2 même pour aller faire de l’escalade , honte a vous avec vos véhicules thermiques , bientôt ce sera interdit de les vendre ( 2030 j’espère ) . Et pour les mauvaise langues qui vont dire oui mais quand il recharge la batterie cela vient de l’Energie nucléaire et sauf que non je ne recharge que dans les stations a panneaux solaire comme chez moi d’ailleurs . Est ce qu’il y a d’autre conneries a dire encore comme par exemple que la fabrication des voiture électrique ne respecte pas l’environnement : la encore acrhi faux : lorsqu’il y aura plus de véhicules partant a la casse les métaux lourd seront tous recyclés et les liquides aussi .
Donc si quelqu’un peux me répondre intelligemment ce serait bien et c’est juste histoire de faire quelques pistes avec ma fille pour
ps : la seule chose que vous pouvez reprocher a cela c’est le cobalt des batteries qui est exploité dans des mines en Afrique par des enfants . Mais la révolution est en marche bientôt il n’y en aura plus

1 Like

Il n’y en aura plus !?
De cobalt ou d’enfants exploités ?

4 Likes

Grosses certitudes ! Le recyclage en tout genre n’est pas une filière prioritaire, et n’est pas entré viscéralement dans les mœurs de la population.

Pour en revenir au sujet, c’est nécessaire d’avoir une/des pistes ou une simple pente enneigée peut suffire ? Et pour remonter, faut-il que la route le permette ou vous débrouillez-vous à pieds ?

1 Like

J’adore!

On achète une voiture écolo mais du coup on s’autorise des trucs que l’on aurait même pas osé imaginer faire avant.

On développe une solution technologie à un problème écologique, comme le problème est résolu, on ne met plus aucune limites et ça recommence, ailleurs mais ça recommence.

L’humanité à décidément aucun avenir.

Est ce que le fait que ma nouvelle veste de montagne soit en jesaispasquoirecyclé légitime le fait d’en changer tous les 6 mois.

8 Likes

Est-ce que tu t’es simplement demandé s’il y avait d’autres personnes dans le même cas que toi (qui veulent faire qq pistes avec leurs enfants), et comment se débrouillent-ils ?
De ce que j’en ai vu, et ça ne date pas de cette année, il y a des centaines de parents qui portent les skis de leurs gamins pendant qu’ils montent à ski de fond ou en raquette. Ou d’autres tirent leur gamin avec une corde (quand il y a une route enneigée pas trop raide pour la montée, et que les gamins sont trop petits pour faire 300 m de déniv). Et d’autres solutions (traction par un chien, …).

4 Likes

pfff, après il va ya avoir des crottes sur la trace :stuck_out_tongue:

6 Likes

Pas pire que les chevaux :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Mais le crottin ça sent bon.

1 Like

[Modéré]
Inutile d’insulter.
Alexis_D pour la modération.