Posté en tant qu’invité par Thibo:
Bonjour,
j’ai entendu dire que on pouvait faire des remontées sur cordes avec un atc-guide, j’ai cherché sur internet mais j’ai rien trouvé…
Quequ’un sait comment on fait svp?
Bonjour,
j’ai entendu dire que on pouvait faire des remontées sur cordes avec un atc-guide, j’ai cherché sur internet mais j’ai rien trouvé…
Quequ’un sait comment on fait svp?
Posté en tant qu’invité par Quentin:
OK on y va,
Lorsque tu assures en moulinette de maniere normale, tu te retrouves avec
le trou de passage du mousqueton vers toi, celui pour l assurage du second au relais en autobloquant.
Il faut juste que tu clipes un mousqueton dans ce trou, que tu l attache sur ton pontet,en
relachant un peu la tension sur la corde,
et qu ensuite, tu declipes le mousqueton de la partie cable souple MAIS ATTENTION,
seulement du pontet, tu laisses en place le mousqueton sur l ATC.
Le tour est joue, tu viens de passer en autobloquant, tu as juste a avaler la corde au fur et a mesure de ta remonte.
Voila.
PS: Cette manoeuvre fonctionne parfaitement avec un Reverso aussi…
Merci beaucoup :), je vais éssayer sa se week-end 
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Oui, ça revient à installer ton frein sur la corde, comme quand on assure mais sans passer le mousqueton qui tient la corde dans le pontet.
Mais passer un autre mousqueton dans l’anneau de fixation au relais et le passer au pontet ça me semble bizarre comme solution. Tu fais comment ensuite pour progresser sur la corde ? Avec ta méthode tu ne peux pas mettre une pédale sous le frein.
Moi je fais un peu comme ça sauf que je passe une cordelette dans l’anneau de fixation au relais du frein et que je l’utilise comme pédale. Au pontet je met un machard, un shunt ou un autre type d’autobloquant. En tirant sur la corde sous le frein je le fais remonter, je me hisse sur cette pédale, l’autobloquant au pontet remonte et je recommence l’opération.
Posté en tant qu’invité par Quentin:
Effectivement, je ne mets pas de pedale sous le frein.
Je transforme juste l ATC en une sorte de Basic et j utilise un Jumard ou autre au dessus de l ATC, jumard que je relis directement a une pedale longue.
Il faut juste avaler la corde a la main dans l ATC ou autre…
Posté en tant qu’invité par OPS:
En théorie (je n’ai jamais mis en pratique) on doit également pouvoir assurer quelqu’un avec cette méthode qui consiste finalement à transformer l’ATC en autobloquant du type grigri (tout comme avec la méthode du huit à l’italienne quand on utilise un 8)