Remède odeur des chaussons

Bonjour à tous ! Je pratique régulièrement l’escalade sous toutes ses formes et a un vrai problème qui touche (à mon avis) tous les grimpeurs : l’odeur insoutenable des chaussons (ou des chaussures d’alpinisme). Avez-vous un remède miracle pour supprimer ces odeurs ?
Merci de votre aide

Une goutte d’huile essentielle de sauge

Acide borique (en poudre). On trouve ça en pharmacie, c’est parfait.

1 Like

formol dilué pulvérisé dans les chaussons : radical !

Bicarbonate de soude : une cuillère à café après chaque séance… Radical

Acide borique. Ça a sauvé deux potes qui avaient vraiment des problèmes de pieds qui puent, leurs chaussures de tous les jours puaient comme la pire paire de chaussons que vous ayez eu sous le nez…

Des sachets de thé entre deux séances, ça ne marche que si l’odeur n’est pas extrême :smiley:

Bien laisser sécher les chaussons après utilisation, je pense que ça fait 90% pour éviter l’odeur.

De temps en temps les laver et désinfecter…

Déjà de ne pas garder les chaussons aux pieds quand on assure permet qu’ils sèchent entre chaque voie.
Et ça évite de marcher avec les chaussons dans la terre au pied des voies, puis de salir les prises avec les chaussons sales.
Ca parait évident, mais pas pour tout le monde visiblement, quand on retrouve de la terre sur les prises jusqu’à 10 m du sol.

Merci pour vos réponses ! C 'est super ! Je vais tester les différentes solutions proposées

http://www.lechaussemontagne.fr/confort-du-pied/101-pomp-net.html

Mettre des chaussettes (si ce n’est pas fait) ça améliore déjà pas mal.

T’as qu’a grimper dans le 7/8, tu n’auras plus ce genre de problèmes :wink: