Oui c’est joli.
J’ai des potes qui regardent mes traces en 3d j’avoue c’est marrant.
ReliefMaps app
Sur quelle appli/logiciel ?
La dernière dont je me souviens c’était sur Google earth.
Ah Ok, donc z’ont pas la carto…
Sur Google earth non juste images.
Mais y a t’il beaucoup mieux en précision 3d?
Je croyais d’ailleurs le Géoportail 3d accessible gratuitement mais peut-être que je me trompe.
Je laisse d’autres te répondre, car pas assez testé de mon côté, ni sur PC ni sur téléphone (je préfère la 2D sur mon téléphone !)…
PS: Géoportail 3D sur PC, pas convaincu du tout, alors même pas essayé sur smartphone !
En fait je trouve le fond de carto de base de l’appli (couche gratuite donc) bien mieux que le fond IGN, déjà par la clarté de l’ensemble mais surtout pour la véracité des chemins. La moitié des chemins sur le fond IGN ne sont plus sur le terrain et la moitié des chemins sur le terrain ne sont pas sur IGN. Il n’y a qu’à se promener avec une carto OpenStreetMap pour s’en rendre compte.
En plus, l’IA qui propose les chemins les plus parcourus en cas de plusieurs options sur la carto ajoute un plus de confiance quand tu ne connais pas les lieux.
La 3D de ReliefMap est bluffant en comparaison d’autres 3D que j’ai eu le « plaisir » d’utiliser, perso je la trouve sur les Alpes bien mieux que Google Earth pour les photos satellites 3D, et bien mieux que Géoportail pour les cartes 3D
Ce serait possible d’avoir un aperçu du rendu des cartes hivernales ?
C’est beaucoup utilisé en ski de rando / de pente raide.
Avis non partagé. Surtout pour la précision du relief, bien sûr.
Ben oui, ce sont des données OSM. Avec un style qu’on peut aimer. Ou non.
Hum, difficile de ne pas aimer le style « véracité des chemins » 
C’est donc là qu’on peut retrouver les fonctionnalités de FatMap. Merci @Bacchus! @Tom_Clancy, tu valides?
Ca a l’air mieux que Whympr pour retrouver la 3d de Fatmap!
des gens parmi vous qui ont déja connecté une montre à l’appli ?
Alors ça ! Relief Maps incorpore maintenant des images / cartes prises avec technologie LIDAR. La résolution est époustouflante. On voit même les surplombs.
Top ça.
C’est déjà en application ? Quelqu’un a un retour réel ?
Car depuis que Strava a détruit Fatmap les alternatives sont pas au niveau.
Même la réimplantation chez Strava est à ch*er.
Bon c’était un peu de la triche cette appli aussi !
Yes, ça marche bien pour le rendu 3D !
Ça ne marche que pour le mont blanc ? J’arrive pas avoir un truc correct ailleurs.

Oui, c’est ce qui est expliqué dans le post Instagram partagé par @Bacchus. J’espère que ça sera bientôt disponible dans les Ecrins et ailleurs.
je propose quelques sommets des écrins avec mon app AlpHD (site web à consulter sur PC) ici :
www.alphd.fr
appli en toute première version 0.1-alpha depuis hier 
Dispos côté écrins:
Barre des écrins-Coolidge-Ailefoides, toute la zone chaîne Râteau-Pic de la Grave jusqu’à la Dibona et la Tête du Rouget, chaîne pointe Emma/Pic N des Cavales, Les Agneaux, Grande Ruine, Olan, Rouies, Sirac, Pic des Souffles
Dispos côté Mt Blanc : Aiguille du Chardonnet, le Tour, Grande Fourche, Aiguille du Moine-Drus, Dent du Géant.
Il y a aussi le massif du Caroux dans l’Hérault, la Dent Parachée et tout petit peu d’Isola2000 
