J’ai été hier à a la presentation de ReliefMaps au CAF de la Roche sur Foron.
J’ai été époustouflé:
- un seul mec dans son garage à Annecy
- super simple d’utilisation
- plein de fonds de carte partout dans le monde (y compris IGN, SwissTopo etc), montrés en 3D ou 2D au choix, images satellite été ou hiver au choix, cartes de pentes…etc
- les itinéraires de Camptocamp, skitour et je ne sais pas combien d’autres sources affichés sur la carte. Référencés comme il se doit et renvoyant vers le site source pour les descriptions.
- calcul d’itinéraires automatique partout dans le monde (!) basée sur les chemins marqués sur les cartes + fréquences d’utilisation (infos choppées ailleurs)
- modèles météo poussées pour chaque point de la carte, à 4 jours, à différentes altitudes, info de vent, temperature, précipitation, nuages etc basées sur modèles AROME et ICON avec couverture mondiale
- infos de points d’intérêt, (sommets, refuges, sources d’eau, …etc)
- outil de réalité augmenté pour affichage des données sur le terrain, y compris par exemple les infos d’inclinaison de pente sur l’image réelle
- track-recording et live-tracking partagé en temps réel
- des outils spécifiques pour différentes activités (parapente, VTT, ski de rando, escalade… ) P.ex. pour le parapente: espaces aériens, calcul de portée pour le hike&fly en fonction de ta finesse
- le tout « validé » en tant qu’app officiel pour le suivi des concurrents dans plusieurs courses ici et à l’étranger.
Une partie gratuite et une partie payante (24 EUR/an)
Par contre comme j’ai craqué tout de suite pour prendre la totale je ne vais pas pouvoir vous dire ce qu’il y a dans l’une qui ne soit pas dans l’autre …