mortel le pseudo
Relais sur quoi au final?
Et encore, on ne compte pas les 2 mousquetons nécessaire à l’utilisation du reverso et au déblocage éventuel du 2nd …
D’ailleurs ça me parait un peu limite le déblocage du 2nd sur les nouveaux reverso. Quelqu’un à déjà essayé ?
Pour avoir déjà pratiqué ce genre de déblocage sauvage (genre je soulève le reverso d’une main tout en essayant de pas laisser la corde filer complètement de l’autre …), c’est pas évident à doser.
Mais heureusement, comme je suis beau, riche, intelligent et vachement fort, j’ai tué personne.
Matcat, enfoiré, tu savais pertinement que ta question allait provoquer un foutoir general de reponses :lol:
lutin, papy vous sortez…
il avait dis sans se battre!!!
[quote=Nukem]D’ailleurs ça me parait un peu limite le déblocage du 2nd sur les nouveaux reverso. Quelqu’un à déjà essayé ?
Pour avoir déjà pratiqué ce genre de déblocage sauvage (genre je soulève le reverso d’une main tout en essayant de pas laisser la corde filer complètement de l’autre …), c’est pas évident à doser.
Mais heureusement, comme je suis beau, riche, intelligent et vachement fort, j’ai tué personne.[/quote]
Oui, mais je fais systematiquement un demi cab au baudard avant. Je part du principe que la manoeuvre de déblocage transforme le reverso en poulie.
Sur l’ancien modèle, c’est clair. Par contre j’ai pas l’impression que ce soit trés différent sur le nouveau modèle d’où mon étonnement quand Petzl documente ce genre de manip.
Posté en tant qu’invité par Edo:
Je crois que j’utilise la méthode de Papy (je la trouve sûre et rapide) :
- Je me vache avec une longe + mousqueton au point le plus bas.
- A distance correcte de mon baudard, sur la corde, je fais un cabestan autour d’un mousqueton à vis que je passe dans un point. Un peu plus loin sur la corde je fais un deuxième cab autour d’un autre mousqueton à vis, que je passe dans le deuxième point.
- Entre mes deux mousquetons sur les deux brins, je mets un troisième mousqueton à vis (avec un cab encore, pour éviter qu’il parte en bas si un des points lâche), sur lequel je mets mon ATC Guide. A partir de là tout roule.
En bref, c’est donc ma corde qui relie les deux points, et entre les deux je mets mon frein.
Le mec qui m’a montré ça grimpe sur corde à double, donc j’imagine que c’est adaptable. Je ne sais pas comment ça donne avec les cabestans…
Posté en tant qu’invité par iuhmoh:
deux tours morts autour d’un arbre et d’un béquet, directement avec la corde, puis bien en tension on assure son second à l’épaule.
Merde, y’en a marre de filer du fric à Petzl !!
[quote=Jean Kule]Euh… ça peut paraître bête comme question mais:
sur un relais avec deux spits (tout beaux, pas rouillés, dans du super rocher, etc…). Est-ce que vous faites vraiment l’effort d’égaliser les forces tout ça tout ça (comme le préconise lutin)? Je sais que c’est recommandé mais bon si on relie juste les deux points, est-ce que assurer direct sur le point est vraiment craignos?
Merci pour vos réponses.[/quote]
Et si tu suivais une formation dans un club ?
Parce que apprendre des techniques de securité par correspondance … 
Posté en tant qu’invité par Edo:
Il faut peut-être comme beaucoup d’entre nous, il apprend au contact d’amis expérimentés…
Posté en tant qu’invité par Jean Balle:
mortel le pseudo[/quote]
Ouais, pas mal 
Avec un ATC-Guide je ne trouve pas ça si simple que ça.
Avec un ATC-Guide je ne trouve pas ça si simple que ça.[/quote]
Je ne suis pas d’accord là.
C’est extrêmement simple de descendre un 2nd avec l’ATC Guide :
- prendre un mousqueton
- crocheter le petit trou de l’ATC guide avec le doigt du mousqueton
Durée totale de l’installation : 5s
Ensuite il suffit d’incliner plus ou moins fort le mousqueton pour doser le freinage, et ça marche plutôt bien. 
Par contre je n’ai pas testé avec le nouveau Reverso, mais j’imagine que ça ne doit pas être bien différent.
Posté en tant qu’invité par toutdanslatête:
salut moi j grimpe pas mal dans le jura et mes relais son souvent des arbres comment ferrier vous?
moi sois c est une sangle autour de l arbre ou je pren la corde je fai 2 neud de guide plus au moins espacer (sa depen du tronc) que je relie par un mousqueton se qui fai que je suis vacher par ma corde puis au mieu j assure le secon au corp avec un renvoi dans un mousqueton pris dans une sangle ou cordelette a l arbre
mortel le pseudo[/quote]
Ouais, pas mal :D[/quote]
Et son frère? Roland Kule