Relais, j'y pige que dalle!

Posté en tant qu’invité par val:

je ne dit rien contre ta propre methode !
nous nous sommes des explorateurs ,rigolard et tête en l’air alors on teste tout pour voir ce qui nous convient le mieux !
mais je maintient que de savoir assurer au demi-cab est une manip a connaitre !
quand a la plaquette beaucoup de mes vieux grimpeurs sont passés reverso ce qui n’empeche qu’elle fait toujours partie de leur materiel !
va savoir !

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Bonjour,

excusez-moi de vous interrompre, est-ce que vous pourriez ouvrir un autre post pour continuer votre conversation plutôt que de surcharger celui-ci.

Merci et bonne journée.

Tchô

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Je n’aurai qu’un seul conseil : Adresse toi à un professionnel.
C’est ce que j’ai fait pour débuter les grandes voies.
Tu prends une ou deux journées de guide. C’est cher mais tu ne le regretera pas !
Après tu feras des relais nickels qui vont impressionner les autres grimpeurs « bricoleurs ».
D’autant plus que le relais n’est qu’une partie du problème (tirage, rappels…)
a+

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

salut stef,

je sais pas si ça peut t’aider mais regarde là :

http://en.petzl.com/petzl/SportActivite?Activite=14

ça montre les différents types de relais que tu peux faire selon le terrain …

mais effectivement avec quelqu’un qui peut te montrer ce serait plus cool !

Posté en tant qu’invité par 6a6b:

ben putain… tu choisis TA méthode et puis voilà… sinon comme dis le loco, tu RESTES AUX COUENNES !

allez, suis joueur… un conseil
applique la méthode de PETZL avec une sangle qui relie les deux points : c rapide, fiable, confortable… y a rien de mieux…; c pas dur à poser mais il fo faire attention tout de même…
allez courage

Posté en tant qu’invité par 6a6b:

très bon lien merci vieux!

Posté en tant qu’invité par cisa:

Si cette méthode te vas n’en change pas. Le seul inconvénient c’est quen cas de rupture du point du haut tu prends tout le choc sur le baudrier avec une plaquette qui travaille dans le mauvais sens (je veux dire que les deux brins sont parallèles, donc dans une position de freinage réduit, à moins que tu aie le réfkexe de relever la main tenat le brin lible pour te mettre en position de freinage maximum).

Posté en tant qu’invité par Stef:

Merci beaucoup à tous!
Ca m’ a vachement aidé!

A+!!

Ciao