Posté en tant qu’invité par Léonard:
J’ai beau avoir essayé différentes techniques classiques de stockage de la corde au relais, je cherche toujours la solution miracle :
-
le lovage sur les pieds est bien pratique, mais si la cordée ne grimpe pas en réversible le passage de la corde peut être délicat, et cette technique est souvent inconfortable ;
-
le lovage sur la ou les vache(s) (ou sur les anneaux vendus en magasin) n’est pas toujours évident non plus à réaliser ;
-
le laisser-aller de la corde quelques mètres plus bas sur une hypothétique plate-forme réserve parfois de mauvaises surprises…
Bref, une solution s’est imposée à moi : le stockage de la corde dans un sac Ikea… Sortez au relais l’un de ces sacs bleu et jaune, passez un pied dans chaque poignée, écartez un peu les jambes ; il ne vous reste plus qu’à laisser filer tranquillement la corde du système d’assurage du second vers le sac. Pour la longueur suivante, laissez simplement la corde sortir du sac au fur et à mesure. Quant aux cordées qui ne grimpent pas en réversible, quoi de plus simple que de glisser le sac des pieds du premier à ceux du second (d’autant plus que le sac Ikea — désolé pour la pub — possède quatre poignées, oui monsieur !).
Plus sérieusement je n’ai jamais expérimenté cette technique, mais si l’idée prête à sourire pourquoi n’existe-t-il pas dans le marché un tel système ? Ce serait carrément plus simple, et le gain de temps serait non négligeable (sans compter l’absence totale de soucis !).
Peut-être connaissez-vous des sacs ou des filets légers, résistants, et prévus à cet effet ?
[%sig%]