Relais accessibles depuis le haut autour de Valouise / Briançon

Bonjour la compagnie,
Je cherche des secteurs equipable depuis le haut (moulinette) pour pouvoir faire des initiations a ma compagne.
Comme dans le titre je cherche autour de vallouise, argentiere, briançon …
Merci pour vos infos si vous avez !

Colin.

Bonjour col.
Je ne suis pas tout à fait sûre (n’ayant pas essayer d’équiper d’en haut) mais il me semble que les secteurs suivant le peuvent (au moins certaines voies):

  • La carrière à La Roche de Rame
  • Le Chambon entre Champcella et Freyssinières (Pallon)
  • peut-être Les collets à l’Argentière

Tout ceci à confirmer.

P’tit’ étoile.

@P.tit.etoile Merci! je vais explorer tous ca.

Bonjour Col,
Je me permet 2 petites remarques
1\ Le titre peux porter à confusion.
Equiper sous entend équiper le rocher de protections permanentes ( plaquettes…).
Cela ne s’improvise pas.

Ici, je suppose que tu cherches des sites d’escalade où l’on peux installer une moulinette depuis le haut, le titre deviendrait donc
« Relais accessibles depuis le haut autour de Valouise / Briançon ».

2\ Attention - Le terme accessible est à prendre avec des pincettes, à modérer car très souvent cela n’a pas été prévu pour :ex les relais se trouvent à 50 cm sous la fin de la falaise, et/ou bien l’acces au relais est très accidenté. Du coup ne pas hésiter dans cette configuration de s’assurer sur un point au dessus du relais (arbres, écaille…) pour installer son relais en toute sécurité et sérénité.

Bonne Grimpe,

Salut @vent_du_matin ,
Ah toujours faire attention avec les mots et les interprétation sur ce forum :smiley:
J’ai mis a jour le titre :wink: , ça sera plus clair merci.

Pour le 2/ merci du conseil, j’ai effectivement pas précisé mon expérience, pas d’inquiétude elle est suffisante pour que ça soit dans mes habitudes :wink:

Bonne journée.