Relai sur coinceurs

Bonjour,
Dans la technique du relai sur coinceurs, on pose toujours un coinceur dirigé vers le haut et destiné à empêcher le relai de se faire arracher dans cette direction.
J’aimerais connaître votre façon de relier ce coinceur au reste du relai.
Merci

J’utilise une sangle avec un noeud pour qu’elle soit à la bonne longueur, reliée au mousequeton central du relai.
Il n’est pas toujours nécassaire d’avoir un tel coinceur dirigé vers le haut. Seulement si tu estime qu’il y a un risque d’arrachement des autres points quand le relai bouge. En pratique, je le fais assez rarement.

J’ai un grand anneau fabriqué avec 2m de cordelette et je triangule les 3 points, mais comme Grenouille je ne le fais que s’il y a un doute sur la tenue du relais en cas de chute du 1er.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

du risque d’être arraché vers le haut en cas de chute du leader.

euh, on parle du risque d’arracher le relais !! pas du second, le second on s’en fout !! :smiley: !!donc en qualité de « leader » ça devrais t’intéresser au plus haut point !!!

Posté en tant qu’invité par dugland:

bah te fais pas chier à placer des relais.

Posté en tant qu’invité par Zog:

[quote=« oursblancdescarpates, id: 1121747, post:1, topic:107178 »]Bonjour,
Dans la technique du relai sur coinceurs, on pose toujours un coinceur dirigé vers le haut[/quote]

Dans la technique du relais sur coinceurs, on prend toujours ce que le terrain offre… et parfois il n’offre pas grand chose, alors le coinceur dirigé vers le haut…