Réhabilitation du Caroux : état des lieux

un effort a été fait pour le balisage des marches d’approche. le retour du pilier du Bosc est très bien balisé désormais. Merde on se perdra plus maintenant.

Salut Fabien,

Plusieurs erreurs sur les pages mises en ligne (absence de photos, photo rattachée au mauvais sommet/secteur, …).

[quote=« Circus, id: 1620174, post:142, topic:100111 »]

Salut Fabien,

Plusieurs erreurs sur les pages mises en ligne (absence de photos, photo rattachée au mauvais sommet/secteur, …).[/quote]

Merci François,
J’ai corrigé l’erreur sur le secteur Robert Pierre, pour les photos manquantes sur le secteur Parallèle et l’accès et bien je les attends.

salut fabien et topo thaurac;merci de faire suivre les infos

savez vous pour quand est prévue la sortie du nouveau topo papier ?

Posté en tant qu’invité par Olive65:

Bonjour,

on a voulu faire l’enchainement Enclume/Madeleine/Tour Verte/Bastion ce WE mais au pied de la Tour Verte on a rien vu d’enthousiasmant (Fraissinet face sud) et on a aussi eu le sentiment que le rééquipement n’a pas encore touché Tour Verte ni Bastion. On a donc stoppé là…
Quelqu’un saurait nous décrire cette Fraissinet (au moins l’attaque) et ce qu’il en est du rééquipement du secteur (prévu ? quand ?).
Ce rééquipement est d’ailleurs le + souvent bien fait et minimaliste (même si qques bémol parfois) : bravo pour le boulot !

Remarque : cet enchainement, une fois bien décrit/rééquipé/nettoyé… sera sans doute un must du Caroux !

Salut Olive,

Tu ne peux pourtant pas te tromper, la face sud est fendue en son milieu par une fissure que tu remontes intégralement. Un pas de 6a au niveau d’un mur vertical précédé par un petit toit. Elle part un peu sur la gauche de la face, derriere un arbre puis traverse à dte avant de filer tout droit. Y a une broche au pas dur

Bizarre, j’ai rien vu tel …
J’ai reconnu le petit couloir sur la gauche qui va vers un arbre (comme dans le Topo C2C) mais pas cette fissure.
Tu confirmes que c’est rééquipé ?
Ca démarre pile de la brèche Roc qui Remue/Tour Verte ou il faut chercher ? Le nom est au pied ?
Si tu l’as fait ca serait bien d’entrer le topo corrigé à jour !

Je confirme que c’est rééquipé. T’as le topo sur le site Thaurac.

Ca ne démarre pas du tout à la brêche du Roc qui remue !! Mais 50/100m plus haut. Aucune idée pour le nom.
A cette brêche, tu as une longueur directe sur la gauche dans un monolithe qui doit faire 25m, mais le cheminement normal le contourne par la gauche par un couloir arboré qui part de la zone par laquelle vous êtes descendu (si j’ai bien compris ta sortie décrite dans ta… sortie).
Je pense que vous n’êtes jamais arrivés au pied de la Tour Verte.

Ok je vois, cette portion est en fait une « transition » pour gagner la Tour Verte.
Apparemment un pote est aussi passé un peu avant nous (je vois le topal modifié sur l’enchainement) avec pour eux des variantes dans cette section !
Ce que tu appelles Tour Verte doit être le dernier ressaut au-dessus d’une grande terrasse. Vu de loin ca semble beau à nouveau.
Le souci c’est le chemin pour y aller depuis la brèche où on était.
On a pensé que ca serait bien sauvage et sale et on était limite en friends donc pas insisté surtout que ca avait l’air moche…
J’y retourne dès que possible et donnerais plus d’infos !

Arghh, je comprends mieux maintenant :

On n’avait pas ce schéma qui doit être plus récent que ma dernière prise d’info (un an en arrière…).

J’ai tout bien pigé maintenant ! :wink:

hola,
une éniéme petite relance ,pour comme l’indique le « titre » un état des lieux?
et oui escaladecarouxinfos un gros projet comme ça tient en haleine!
merci de vos réponses

[quote=« pyren, id: 1672759, post:152, topic:100111 »]hola,
merci de vos réponses[/quote]

Bonjour,

Voici un état des lieux

Au niveau ré-équipement, le bastion était le dernier secteur
Il faut qu’on y retourne car la parallèle et l’intermédiaire sont trop TA désormais et beaucoup de gens se sont plaints, ces deux voies seront plus « semi-TA » comme avant
il restera sans doute une voie au roque rouge

La signalétique va être mise en place sous peu
Des flèches directionnelles avec poteaux aux départ des accès (accès charbonniers, main farriere, minaret tête de braque, grande paroi …) ainsi que des panneaux « portes » aux parking (Héric, Douch, Colombieres, la Fage)
Les accès ont été balisé et débroussaillé (accès aiguilles par Douch, piste madeleine, accès bosc, grand livre, charbonniers …)
Des chaines galvanisées avec broches vont être changées (accès vialat et déplasse par Douch)
L’accès à la vialat par la piste Ferret sera balisé et débroussaillé

Le topo est en préparation il avance bien

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par JacquesP:

[quote=« escaladecarouxinfos, id: 1672929, post:153, topic:100111 »]

Bonjour,

Voici un état des lieux

Il faut qu’on y retourne car la parallèle et l’intermédiaire sont trop TA désormais et beaucoup de gens se sont plaints, ces deux voies seront plus « semi-TA » comme avant

Des flèches directionnelles avec poteaux aux départ des accès (accès charbonniers, main farriere, minaret tête de braque, grande paroi …) ainsi que des panneaux « portes » aux parking (Héric, Douch, Colombieres, la Fage)
Les accès ont été balisé et débroussaillé (accès aiguilles par Douch, piste madeleine, accès bosc, grand livre, charbonniers …)
Des chaines galvanisées avec broches vont être changées (accès vialat et déplasse par Douch)

Bonne grimpe[/quote]

bonjour,
sais-tu si à l’arête SW de la Déplasse, le relais supprimé au niveau de la grosse écaille décollée(2 ou 3ème relais je pense) est quelque chose de volontaire ? ou pas ?

merci

Bonjour

Sous quelle forme sortira le topo ?
Bravo pour les marches d’approche. Elles sont bien balisées.

Prions Ste-Varape qu’il soit plus lisible que celui du CAF de Béziers :stuck_out_tongue:

[quote=« JacquesP, id: 1672950, post:154, topic:100111 »]

[quote=« escaladecarouxinfos, id: 1672929, post:153, topic:100111 »]

Bonjour,

Voici un état des lieux

Bonne grimpe[/quote]

bonjour,
sais-tu si à l’arête SW de la Déplasse, le relais supprimé au niveau de la grosse écaille décollée(2 ou 3ème relais je pense) est quelque chose de volontaire ? ou pas ?

merci[/quote]

Je ne suis pas au courant

[quote=« balaitous, id: 1673027, post:155, topic:100111 »]Bonjour

Sous quelle forme sortira le topo ?
Bravo pour les marches d’approche. Elles sont bien balisées.[/quote]

Topo papier, les dimensions ne sont pas encore figées

merci c’est ce que je voulais savoir. si c’était papier ou internet.
a t’on une idée de la date de parution? et où le trouvera t’on ?

Dommage pour l’Intermediaire et la Parallèle de les retoucher. Surtout la première où la pose de protection est extrêmement aisée. Pour la seconde, je comprends qu’il puisse y avoir quelques rajouts, mais en tout petit nombre.

Et si je comprends bien, à la Roque Rouge, vous ferez juste la 1er mai ? Rien pour la fissure fraissinet, les traversées et peut être les Premiers pas ?