Règles concernant les discussions sur les accidents

[quote=« Règles, id: 1546261, post:38, topic:136732 »]

[quote=« sesque, id: 1546186, post:26, topic:136732 »]Bon au final on fait quoi?

On continue à poster sur ce genre de sujet avec quelques règles claires et avec une attention renforcée des modérateurs (comme c’est aujourd’hui) ou on décide de ne plus poster sur les accidents (perso je trouverais ça dommage).

Ca serait bien si on pouvait clore ce débat une bonne fois pour toute.

Soit quelqu’un ayant autoritée sur le site tranche soit on vote?[/quote]
Que fait on?
Ce web-site avec plus de 10ans d’existence va simplement continuer de fonctionner comme il a l’habitude.

Toi, débarqué avant hier, tu fais bien ce que tu as envie.[/quote]

Jolie illustration que l’intervention de cet invité « Règles ». Le ton est assez hautain par rapport à Sesques. Il pousse le toupet à lui reprocher d’etre là depuis peu alors que lui debarque de nulle part. Sesques n’a pas de propos agressif et semble etre constructif. De plus en regardant sa fiche, on voit qu’il a deja fait plusieurs rapport ou collaboration. Sesques avance à decouvert et se fait houspillier par le premier invité venu gratuitement.

Ca me conforte dans ma proposition.

[quote=« Règles, id: 1546261, post:38, topic:136732 »]

[quote=« sesque, id: 1546186, post:26, topic:136732 »]Bon au final on fait quoi?

On continue à poster sur ce genre de sujet avec quelques règles claires et avec une attention renforcée des modérateurs (comme c’est aujourd’hui) ou on décide de ne plus poster sur les accidents (perso je trouverais ça dommage).

Ca serait bien si on pouvait clore ce débat une bonne fois pour toute.

Soit quelqu’un ayant autoritée sur le site tranche soit on vote?[/quote]
Que fait on?
Ce web-site avec plus de 10ans d’existence va simplement continuer de fonctionner comme il a l’habitude.

Toi, débarqué avant hier, tu fais bien ce que tu as envie.[/quote]

Donc si je te comprend bien il faut rien changer et surtout ne pas se poser de questions?

Heureusement que tu bosses pas pour un fabricant de matos de montagne. Avec des raisonnement pareils on serait encore avec des grosses en cuir des crampons 10 pointes et une pioche …

S’il te plait, fais plutot des propositions constructives pour tirer le débat vers le haut.

Posté en tant qu’invité par Règles:

Ce web-site change, évolue, depuis plus de 10ans suivant des methodes qui sont devenues progressivement des règles.
Crois tu vraiment que cela va le faire en débarquant la veille sans même te renseigner sur les habitudes de la maison ?

[quote=« Règles, id: 1546281, post:43, topic:136732 »]Ce web-site change, évolue, depuis plus de 10ans suivant des methodes qui sont devenues progressivement des règles.
Crois tu vraiment que cela va le faire en débarquant la veille sans même te renseigner sur les habitudes de la maison ?[/quote]

Au risque de paraître lourd: tu pourrais poster avec ton compte « membre » ?

+1 avec Vs et 74.

Marre des trollers en « invité ».

[quote=« Olivier-C., id: 1546229, post:34, topic:136732 »]Pourtant ça se pratique dans d’autres disciplines et chacun peut en retirer des enseignements.
Pas question bien sûr d’accabler mais d’essayer de comprendre et d’analyser.
C’est vrai aussi qu’il faut partir de faits établis et non ergoter sur des suppositions, sources de polémiques déplacées, et c’est la principale difficulté.[/quote]

[quote=« Lutin, id: 1546192, post:28, topic:136732 »]Sesque, Lancer un sondage est toujours possible.
L’équipe modération forum - qui fait un gros travail - a la liberté de définir les règles ou principes qui à ce jour, sur ce sujet, sont établies (cf message de Bubu), et ceci indépendamment du résultat du sondage.
Toute personne qui souhaite s’impliquer dans les débats C2C de toute nature est la bienvenue, notamment en rejoignant l’association.[/quote]
Tout à fait d’accord avec ces affirmations mesurées d’Olivier et d’Hervé.

En fait l’équipe de modération agit toujours en fonction des principes clairement énoncés par Bubu plus haut.
Et François a rappelé l’existence de notre base de récits d’accidents/incidents.
Mais peut-être en effet serait-il intéressant que ces principes soient mieux connus par celles et ceux qui souhaitent poster sur ce genre de sujet…

• 1 avec CSV.

Je ne demande pas de nouvelles règles ou de durcir celles qui existent. Celles énoncées par bubu me semblent claires et suffisantes.

J’ai personnellement reçu plusieurs messages un peu rudes (dont un MP) me faisant remarquer la morbidité de ce genre de post et me questionnant sur les raisons de mes posts sur des accidents? Je remercie d’ailleur la personne l’ayant fait en MP parce que la psychanalyse sur internet ce n’est pas trop mon truc.

Donc si je comprend bien ton message on a le droit de poster sur ce genre sujet a la condition de respecter les règles mentionnées par bubu et lutin?
Si tel est le cas je suis d’accord pour que ces principes soient mieux mis en valeur/visible sur le site ou le forum. Comme ça pas besoin de se gratter la tête pour savoir quoi poster/répondre sur le forum.

[quote=« sesque, id: 1546302, post:46, topic:136732 »]on a le droit de poster sur ce genre sujet a la condition de respecter les règles mentionnées par bubu et lutin?
Si tel est le cas je suis d’accord pour que ces principes soient mieux mis en valeur/visible sur le site ou le forum.[/quote]

On est donc d’accord… :slight_smile:

Maintenant on passe à la deuxième question :wink:

Pfou la première ma épuisé. En fait c’est moins fatiguant de faire 2000 m + :lol: