Réglementation sports motorisés tout terrain

[details=HS]

Encore une histoire de sexe et de râpe à fromage, c’est à la mode ces temps-ci :-)[/details]

HS

tiens, toi aussi tu bricoles avec les balises « Spoiler » pour en faire des balises « HS » ? Ca s’rait plus simple, si kkun transformait ces balises « spoiler », que personne n’utilise, en vraies balises HS non ?

le niveau intellectuel des interventions et des raisonnements des motoreux fait plaisir à voir
du codever mal digéré
il est à la hauteur des causes qu’il essaie de défendre, çàd dans la cave
PS
perso, j’utilise ma voiture sur les routes prévues pour ( c’est en général pas très joli, une route avec des bagnoles et des camions ), pas ailleurs où c’est à la fois interdit et stupidement destructeur, et le moins possible ( quel plaisir de rouler en vélo )

en plus, tu n’a aucune idée de ce que sont les mormons
Mitt Romney (ex-candidat à la présidence des US ) n’a rien d’un moyenageux

Il confond avec les Amish.

HS

en même temps, les croyances religieuses ont tout du moyennageux non ?

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de lac dans le Vercors qu’il faut dénigrer les moyennes-nageuses !

Posté en tant qu’invité par marcheur:

merci. J’ai bien quelques bons élémentsde réponse.
La question complémentaire pourrait être : quand on en rencontre (moto, quad), est-ce que « faire remarquer que la pratique en de tels lieux semble pour le moins sujette à caution » est une bonne idée ? Ou vaut-il mieux ignorer la chose ? Et laisser ceux dont c’est le boulot s’occuper de la chose, un jour peut-être …

bah ils le savent tous que c’est interdit. Mais ils s’en tamponnent le coquillard…

hihi mdr

Subtil! J’aime! :slight_smile:

[quote=« marcheur, id: 1777914, post:28, topic:158014 »]merci. J’ai bien quelques bons élémentsde réponse.
La question complémentaire pourrait être : quand on en rencontre (moto, quad), est-ce que « faire remarquer que la pratique en de tels lieux semble pour le moins sujette à caution » est une bonne idée ? Ou vaut-il mieux ignorer la chose ? Et laisser ceux dont c’est le boulot s’occuper de la chose, un jour peut-être …[/quote]
alors là, tu sombres dans la naïveté …
bien sûr, ils savent que ce qu’ils font est interdit, illégal, et susceptible d’amendes et autres
c’est même pour ça qu’ils se livrent à ce genre d’exhibition, c’est leur plaisir, leur motivation ( de débiles … ) !
ils n’ont rien à cirer des conséquences de leur comportement,
et si tu insistes un peu, tu t’en prends une paire à travers la gueule, juste le temps de les voir se barrer dans un maelstrom de décibels, de gaz échappement, et de petites fluers arrachées du sol

ça dépend de leur puissance et vitesses max : 250W et 25km/h. Certains VTT électriques dépassa allègrement ces valeurs…

[quote=« Zian, id: 1777963, post:33, topic:158014 »]

ça dépend de leur puissance.[/quote]
s’ils sont « conformes », càd non trafiqués boostés, ce ne sont pas des véhicules à moteur au sens de la loi :
L[i]a réglementation qui encadre l’utilisation du vélo à assistance électrique en FRANCE est très claire et existe depuis plusieurs années déjà.

Cette règlementation diffère d’un pays à un autre, même au sein de l’union Européenne! C’est toujours la législation dans laquelle le produit a été vendu qui est prioritaire, donc la FRANCE dans notre cas.

Vous trouverez ci-dessous un rappel des conditions obligatoires à respecter en FRANCE pour que votre v.a.e soit considéré comme un cycle « classique » et non comme un cyclomoteur :

1/ La mise en route du moteur est conditionnée uniquement par le pédalage et doit se couper dès que l'on arrête de pédaler. Il faut donc obligatoirement un capteur de pédalage. C'est ce qu'on appelle le système "Pedelec" qui avait été nommé "PAS" (Power Assist System) par une grande marque Japonnaise, pionnier du v.a.e en FRANCE il y a une quinzaine d'années,

2/ L'assistance doit se couper à 25 km/h, le vélo pouvant rouler plus vite sans assistance,

3/ La puissance nominale du moteur doit être de 250 watts maximum, 

–On en déduit que tout véhicule à deux roues équipé d’une poignée d’accélération, d’un bouton, gâchette, moteur boosté, etc… qui permettrait au moteur de fonctionner seul (donc sans pédalage), ne rentre pas dans la catégorie des vélos à assistance électrique (sauf tricycles dont la législation diffère).

Au mieux, vous serez possesseur d’un cyclomoteur et par conséquent vous devrez :

1/ disposer, depuis le 1er juillet 2004, d’une plaque d’immatriculation,
2/ souscrire une assurance de type cyclomoteur,
3/ porter un casque motocycle,
4/ disposer du brevet de sécurité routière.

…ou bien rouler dans votre jardin uniquement ![/i]

Dans ma longue existence, j’en ai rencontré des busards, mais là, ça frise le grandiose!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par jeff64:

La loi lalonde 1990 interdit toute circulation en dehors des chemins et voies de circulation. Le CODEVER proteste contre les arrêtés municipaux illégaux interdisant la libre circulation sur voies ouvertes a la circulation, chemin communaux, vicinaux,etc…Seules les voies privées peuvent être fermées par leur propriétaires.

Il appartient aux communes de définir les voies ouvertes à la circulation publique …
tenant compte de l’intérèt général, environnemental, sécurité, cohabitation problématique avec les usagers non motorisés, qui sont quand même prioritaires !!! … etc
rien de plus normal ou légal, c’est dûment prévu dans les textes législatifs, et heureusement !
et le lobby motoreux bénéficie de laxisme ou complicité largement étendue auprès de certaines autorités, et pas les moindres …
alors, évidemment, tout arrêté peut se contester ( T.A. etc )
lorsque l’arrêté est bien rédigé / motivé, sa légalité est confirmée dans la très grande majorité des cas
d’autre part, tout terrain a un propriétaire, et pas que privé ou communal, et c’est à celui ci de définir les règles d’accès et d’usage à sa propriété
voilà bien la stratégie du codever, qui cherche à étendre son cancer en tous lieux et toutes circonstances, au mépris des désagréments et dégâts causés par les pratiques des motoreux " irrespectueux "

si je comprends bien les motos que j’ai vu sur un sommet à 2900 m d’altitude étaient en infraction.

évidemment
sauf si une voie ouverte à la circulation des moteurs mène à ce sommet que j’ignore, mais c’est à priori improbable
la méconnaissance de la législation ( pour une fois protectrice, même si elle est peu respectée et encore moins réprimée … allez mobiliser gendarmes ou autres OPJ à courir après les moto cross en montagne … ) est vraiment désolante .
ce dont profitent les dits motoreux …

à la fin c’est juste une sente donc je doute que ce soit ouvert à la circulation. si j’avais je leur aurais dit, je saurais pour la prochaine.
la loi est elle la même en Espagne ? c’est un sommet frontalier