Réglementation forêt de fontainebleau

Posté en tant qu’invité par bob:

Pouvez-vous m’éclairer sur ce qui est réglementé dans la forêt de fontainebleau (bivoic, camping sauvage, feu…) ?
Qu’est ce qui est autorisé, toléré ou interdit? Y a-t-il des périodes de l’année moins réglementé que d’autre?

Merci

Posté en tant qu’invité par matthieu:

camping interdit dans toute la forêt. Les feusx sont aussi interdits.
Sinon tu peux bivouaquer. Evite le Cuvier car tu auras peut être du mal à dormir. En hiver c’est pas mal, il y a moins de monde.
et puis la nuit, tu fais connaissance avec toute la faune de la forêt: sangliers, cerfs… C’est sympa.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Sois discret, ne laisse pas de traces … et met au moins un pignon entre toi et la route si tu veux passer la nuit tranquille. Même la N7, c’est du non stop, camions, coins à p_tes - enfin ça, c’est toi qui vois- et autres nuisances.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ce qui est autorisé et interdit est en général bien décrit dans les topos. Pour l’actualisation des bivouacs, mieux vaut téléphoner à l’ONF, car certains d’entre eux (en mars 2004 en tout cas) étaient tout simplement interdits car la communauté n’était pas assez respectueuse des lieux.

Posté en tant qu’invité par mikis:

Je confirme, camping, feux et bivouacs interdits sauf sur certains sites. je crois qu’il y en a un en face de l’hippodrôme de la Solle. A mon avis, c’est plus calme qu’en bordure de la N7

Posté en tant qu’invité par christian:

… c’est la magnésie qui devrait formellement interdite en voyant comment certains se croient en SAE avec leurs immenses sacs … (c’est vrai que l’on ne peut pas lutter face aux images diffusées dans les magasines d’escalade où la magnésie fait partie de la panoplie de la tribu grimpante à la mode …)
Rappelons que la magnésie rend le grès de Fontainebleau de moins en moins adhérant, il vaut mieux utilisez le POF!

Posté en tant qu’invité par Matho:

J’en ai deja vu mettre de la magnesie sous leur chaussons.

Quand je bivoac plusieurs jour en foret, j’evite d’utiliser du pof, l’eau y est rare pour se laver les mains.

Sur les 3 pignons de nombreux endroits sous les rochers sont bien amenagés pour y passer la nuit, ne faites pas de feux vous pouvez vous faire reperé par les gardes forestiers. Attention en cas de pluie prolongée les fuites arrivent toujours, tres peu d’abris sont vraiment etanche.