Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« osonsvosges, id: 1089605, post:59, topic:104972 »]Non et non!!!
La réglementation EPI ne concerne que le matériel mis à disposition!!! Le matériel perso, à partir du moment où il n’est pas prêté, n’est pas concerné par la réglementation EPI!!!Pour le moment en tout cas.
Faut pas tout mélanger non plus!![/quote]
Alors justement c’est la question qu’on se posait.Dans une sortie club ,genre alpi ou autre , un membre vient avec son matos un peu vieux ,voire pas normé (histoire d’aller au fond des choses),d’autres ont du matos dernier cri prêté par le club . Un accident survient, genre chute de pierre ,le mec avec son vieux casque de 25 ans se fait ouvrir le crâne.Comment justifier que certains n’ayant pas un matériel "adéquat"puissent participer à la sortie ,dans le cadre du club.
Si tu pouvais m’enseigner un texte ou autre qui explique ce que tu affirmes , à savoir: Le matériel perso, à partir du moment où il n’est pas prêté, n’est pas concerné par la réglementation EPI!!!
Je n’ai rien trouvé de très clair à ce sujet, J’ai pas non plus chercher des heures
merci
[modo : sujet issu de la discussion « Comment êtes vous sûr que les personnes grimpant sur votre mur sont bien de votre club ? »