Posté en tant qu’invité par jihef:
Salut,
Pour la TLT speed la distance entre l’arrière de la chaussure et la talonnière doit être de 4 mm.
Lors de deux montages de cette fixation par des professionnels dans deux magasins différents j’ai vu que leur façon de mesurer ces 4 mm n’était pas la même. Je leur ai demandé des explications. Puis, j’ai posé la question à un troisième professionnel, dans un autre magasin, qui m’a donné une explication encore différente des deux autres.
Le problème est que la surface avant de la talonnière n’est plane ni dans le plan horizontal ni dans le plan vertical (dans sa partie haute elle est concave et en dessous des deux tiges qui maintiennent la chaussure elle présente une excroissance en plastique circulaire avec un plat sur le haut).
On ne sait donc pas précisément à partir de quel endroit de cette face avant de la talonnière il faut mesurer les 4 mm.
Est-ce qu’il faut glisser la cale (ou la clef) de 4 mm verticalement entre les deux tiges jusqu’à ce que cette cale touche le ski ? (dans ce cas la distance est mesurée entre la surface avant de l’excroissance en plastique et la chaussure). C’est cette façon de faire qui semble la plus logique, mais alors les deux tiges de maintient rentrent très peu dans l’insert de la chaussure.
Est-ce qu’il faut glisser la cale de 4 mm entre les deux tiges jusqu’à ce que cette cale touche le haut de l’excroissance en plastique ? (dans ce cas la distance est mesurée entre le haut de la talonnière et la chaussure et alors l’excroissance est à beaucoup moins de 4 mm de la chaussure).
Est-ce qu’il faut poser la cale de 4 mm horizontalement sur les deux tiges comme me l’a indiqué pro dans un magasin (très) célèbre ? (et dans ce cas on ne sait pas très bien où sont les 4 mm, nulle part je crois…)
Le mieux est de poser la question au bon endroit (là où les utilisateurs experts fourmillent) et au bon moment (à l’approche de l’hiver).
Voilà c’est fait.
[%sig%]