Réglage distance talonnière/chaussure sur TLT

Posté en tant qu’invité par Zab69:

Est-ce que la distance de 6mm donnée pour la TLT Confort vaut aussi pour la Vertical ST ?

J’ai ces ski depuis peu et je trouve que cela ne déchausse pas bien, par rapport à mes anciennes Silvretta Pure. Pourtant j’ai réglé au minimum (sur 5). Ce we je me suis plantée en avant dans de la poudreuse, j’ai basculé la tête la première, ça ma rapé les talons car mes pieds ont tenté de sortir des chaussures (sans réussir), mais ça n’a pas déchaussé. Ca ne me parait pas bien normal.
J’ai été réclamer au magasin une calle de réglage dont on m’avait parlé, mais je ne savais pas qu’il y avait 2 réglages. Ils m’en ont donné une jaune de 4mm et c’est ce que j’ai entre mes chaussures et ma fix mais est-ce bien bon ?

Moi, je crois bien aussi que la cale 4mm ne va que sur les speed (les low tech d’origine), pas sur les vertical qui ont besoin de 6mm… N’ayant pas de vertical à la maison (enfin des skis si, pas des fix) quelqu’un confirmera surement?

Bonjour
Photo de la doc TLT
Réglage comfort et speed
Bonne journée

Bon, je suis retournée au Vieux Campeur et j’ai enfin obtenu la bonne calle, livrée avec les Vertical. Ils sont un peu bêtes, ils les jette systématiquement au lieu de les donner aux gens. Elle a encore une autre forme (blanche gondolée), mais après mesure au pied à coulisse, dans son épaisseur la plus large, elle fait 6mm.

Pareil pour les réhausses de la 2ème cale des TLT speed.
Ces pratiques sont vraiment le signe d’une incompétence crasse. Et c’est pareil dans tous les magasins, petits ou grands, ne vous inquiétez pas.
Lorsque je fais monter des fixs, ne pas me monter ou me donner les réhausses de 2ème cale est un affront manifeste et ils ne savent pas à quelles représailles ils s’exposent :lol:

Réglage distance talonnière chaussure avec une belle photo (qu’on peut pas voir directement ici) :
http://www.wildsnow.com/articles/dynafit_faq/dynafit_faq1.html#gap2

Ton image ne fonctionne pas : il y a à la place une image contenant le texte : « copyrighted image link - see wildsnow.com ».
Toi tu la vois car elle est dans le cache de ton navigateur après l’avoir vu sur wildsnow, mais ceux qui lisent cette discussion ne la voient pas.
C’est la même chose avec toutes les images de wildsnow. C’est du hotlinking.

Le problème c’est qu’il faut savoir qu’il y a ces accessoires. Moi j’ai réclamé la notice, la boite, l’autocollant qu’il y avait sur les skis qui donnait les infos de position du pré-perçage (ski Haute-Route Dynafit)… Ils ont retourné la poubelle pour moi, pas chiante la fille…
Mais la calle de réglage j’ai découvert ça chez un collègue qui lui était tombé sur un vendeur plus consciencieux. Comme quoi, il y en a quand même.

Le bon lien pour les calles c’est là, et ils disent que c’est plus 6mm mais 5.5mm et à partir de 2010-2011 pour toutes les fixations !