Bonjour à tous,
Suite à une petite discussion, je me pose la question de la « représentativité » des différents types de réglages des cuisses sur les baudriers d’escalade (aucune arrière pensée de ma part commerciale ou autre, c’est juste que je me pose la question).
Je recense 3 type de « réglage » des cuisses sur les baudriers :
- Aucun réglage possible, la sangle qui forme la cuisse est fermée.
- Tour de cuisse ajustable : vous pouvez régler le tour de cuisse par un système de boucle pas forcément très facile à manier.
- Enfilage pieds au sol : la sangle qui forme la cuisse peut s’ouvrir grâce à un système de « clips » et est éventuellement ajustable.
Le troisième type se retrouve plutôt en alpinisme ou en ski de randonnée, mais les baudriers équipés de ce système suivent les mêmes normes que les baudriers équipés des systèmes 1 et 2, donc je ne vois pas pourquoi je les écarterais (si ce n’est le confort a priori moins agréable pour de l’escalade purement verticale voire déversante).
Je vous propose donc un sondage (on est d’accord qu’on ne parle que d’escalade ici, pas d’alpi type course d’arête en montagne ou glacier ni de ski de rando), mais vous pouvez compléter en répondant au sujet bien entendu (notamment si vous utilisez régulièrement plusieurs baudriers différents)
- J’ai un baudrier sans réglage au niveau des cuisses.
- J’ai un baudrier avec tour de cuisse ajustable mais je ne le règle que très rarement (si je rajoute des épaisseurs de vêtement par exemple).
- J’ai un baudrier avec tour de cuisse ajustable et je le règle à chaque fois que je m’en sers (ou très souvent).
- J’ai un baudrier enfilable pieds au sol, mais je n’utilise que très rarement l’ouverture et l’ajustement du tour de cuisse.
- J’ai un baudrier enfilable pieds au sol et je l’enfile toujours (ou très souvent) avec les pieds au sol.
0 votant