Région niçoise

Posté en tant qu’invité par Lio:

Est-ce que qqun a des infos sur les conditions des falaises dans la région de Nice? (ce serait pour cette fin de semaine :cool: )

ça résurge bcp?

Merci!

[quote=Lio]Est-ce que qqun a des infos sur les conditions des falaises dans la région de Nice? (ce serait pour cette fin de semaine :cool: )
ça résurge bcp?
Merci![/quote]
Ah ah !
Avec ce qu’il tombe depuis une semaine, on ne doit même plus parler de résurgence, mais de torrent !
Si y’a pas au moins une bonne journée de soleil d’ici ce week-end, c’est mort de chez mort !

J’ai aussi posté à ce sujet. Je serai au Baou St Jeannet ce we. Apparemment il y a là-bas une grotte qui doit être relativement protégée de la pluie, mais des résurgences, je sais pas.
Tu seras de quel côté ?

Posté en tant qu’invité par Lio:

[quote=Hornchen]J’ai aussi posté à ce sujet. Je serai au Baou St Jeannet ce we. Apparemment il y a là-bas une grotte qui doit être relativement protégée de la pluie, mais des résurgences, je sais pas.
Tu seras de quel côté ?[/quote]
Ben on a 4 jours, donc on pensait alterner entre longue voie, à Aiglun p.ex., et falaises. Je ne connais pas bien les spots de couenne dans la région, donc à voir, en espérant que ce ne soit pas trop détrempé, comme certains le laissent entendre…

a mon avis, a aiglun, certaines parties doivent bien resurgees… ce printemps, qd il a bcp plu. la cerise : une resurgence ds L1 et ds L7 mais ca passait. la semaine d’apres, l’echarpe : c’etait plutot humide… le meme jour, des amis faisaient l’arnaque et eux ca a ete. les colos d’aiglun etaient pas top qd meme… cf mes galeries. en resume, ca pourrait le faire a aiglun mais pas ds des voies a colos je pense.

la grotte du peril jaune resurge au bout d’un moment. la je ne sais pas ou ca en est. je n’ai pas couenne depuis longtemps sur les sites du coin. il a plu pas mal qd meme. ca devrait etre assez humide.

il vous faudra choisir des sites ouverts et qui prennent soleil et vent…

Salut TotoXe,

Comme j’ai cru comprendre que tu étais de la région…

Penses tu que les conditions seront acceptables à partir de dimanche pour grimper dans le Verdon ?
As tu quelques conseils de voies dans le 6b qui pourraient convenir à cette période de l’année et au vue des conditions ?
Merci d’avance

le calcaire seche vite et encore plus si soleile et vent. mais bon, il a bien flotte…

perso, je trainerais mes baskets d’abord vers pour une poignee de gros lard. en passant par le bas. ok tu vas essorer les buis sur le chemin d’acces mais si mouille tu peux recuperer au mieux les rappels de la derobee. a la fin de la journee, je tracerais un peu sur le martel et regarderais l’etat de l’escaes, des murs et des fissures, et en particulier le secteur dalles grises (sucepe, atout coeur) et plus a droite (toujours plus pres), le secteur saut d’homme (fille sales, minets gomines), le secteur de riiviere d’argent (riviere, barbapoupon, reve de fer), le haut de la face de pichenibule/gwendal (trous secs, agorgeamocles, partie haute de pichenibule), la carelle aussi (ticket danger, serieux). enfin que des trucs en murs/dalles, pas plus de 150m au cas ou c’est glauque et pb pour sortir (les journees sont plus courtes), avec si possible au debut du we un secteur une voie facile echapattoire ou un acces par le bas (lame fatale).

j’ai du oublie plein de voies. si ca t’aide tant mieux… bonne grimpe. je te souhaite du soleil !

Merci beaucoup pour tes infos TotoXe. Je les garde précieusement.