Refuges pyrénéens

Digression issue du sujet Refuge du soreiller… très décevant.


Excellente idée ! çà va « dépayseé un peu le sujet »

Refuge de Pombie (on peut faire difficilement mieux question ressource en grimpe) du temps de l’ancien gardien Guy (je ne connais pas les actuels gardiens):

  • accueil distant, sinon méprisant. Guy avait fini par s’émousser sur ce point, je ne parle pas des gens qui l’aidait…
  • repas tout à fait correct
  • mise à part Guy conseils confus, parfois inexistant
  • le ponpon : alors que je sollicitait une heure « raisonnable » pour le petit dej. on m’a répondu c’est 7h les grimpeurs ne se lèvent jamais avant.

Sinon, d’accord avec d’autre, le sujet est bien d’avertir les utilisateurs de refuge des déficiences que l’on pourait trouver au Soreiller.

:lol: :lol:
A quelques emjambées de la route, de qui se fout-on? Une bouse de plus au pied du majestueux Ossau! Y’a des fois ou je mettrais bien quelques kg de plastique à certaines cabanes!

Pourquoi le faudrait-il ? Il me semble que là, il est question d’un refuge en particulier et pas d’une vallée, ou d’un massif …
Les avis sont portés sur la gestion du refuge du soreiller et pas des refuges des Alpes, ou des Ecrins, ou de la STD ou que sais-je …

si c’est pour écrire ça …
Eh bien les temps changent, dirait-on car la nouvelle équipe est très bien, ce sont des cuistots hors-pair, ils suivent les cordées perdues ou « en carafe » à la nuit tombée, et sont très sympathiques !! Ca doit faire un bout de temps que tu n’y est pas monté : Karine et Jean-Marc y sont arrivés en 2007 de mémoire !

Nickel, c’est limite de l’extrémisme !
Le refuge n’est pas utile que pour les grimpeurs … il y a aussi des gens en traversée (HRP, tour de l’ossau, etc) et ptet que ces gens n’ont pas envie de redescendre au col du pourtalet parmi les ventas pour dormir.

Posté en tant qu’invité par Ariéjoie:

[quote=« LIONEL guilliorit, id: 1057479, post:175, topic:101849 »]…(…) ah quand une volée de bois verts pour un refuge pyrénéen? ca serait bien de changer de massif, non?

Excellente idée ! çà va « dépayseé un peu le sujet »

Refuge de Pombie (…).[/i][/quote]

Ouai ben apprendre l’orthographe te dépayserait encore plus
Oh les gars gardez votre débat de misère entre vous vos gamineries nous intéresse pas de ce côté des Pyrénées !

[quote=« Tifred, id: 1057833, post:3, topic:102727 »]

Nickel, c’est limite de l’extrémisme !
Le refuge n’est pas utile que pour les grimpeurs … il y a aussi des gens en traversée (HRP, tour de l’ossau, etc) et ptet que ces gens n’ont pas envie de redescendre au col du pourtalet parmi les ventas pour dormir.[/quote]

Pas pire que l’ETA! Toutes façons, tu traverseras la route du Pourtalet pour faire la HRP.

Je provoque un peu, juste un peu. Juste que ces critiques sur les refuges c’est comme sur les restau, Y fois, c’est impec et X un rien bon avec X très inférieur à Y. Mais on ne parle que de X.

J’ai bien aimé cette virée à l’Ossau. Juste dommage que ce soit posé là. Il est beau ce batiment. Mais de l’autre coté, en passant le col de Suzon (hein c’est ca?) y’a un refuge au pied d’un lac où se reflète le magnifique Ossau. Bref, y’a un peu trop de cabanes, c’est tout. Tient comme en Vanoise!

Posté en tant qu’invité par Boumboum badaboum:

Ouais, faut faire péter les cabanes de la Vanoise : BOUM ! :stuck_out_tongue:
Et celles des Ecrins : BOUM BOUM !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Et toutes les autres : BOUM BOUM BADABOUM !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[mode avocat du diable ON]

Tiens d’ailleurs, en parlant de cette route: tant qu’on y est, faudrait la supprimer. Faire l’Ossau à partir de Laruns (allez, au pire de Gabas), là, cela aurait du style.

C’est toujours la même histoire de décider à quel endroit on met le curseur

Mais y a beaucoup de lacs dans le coin aussi où il se reflète sans que ce reflet ne soit « pollué » par une cabane
[mode avocat du diable OFF]

:smiley:

PS: je crois que cela aurait tout aussi bien pu être déplacé au bistrot plutôt … Perso, de toute façon, je n’ai plus rien à rajouter d’intelligent . :stuck_out_tongue:

Oui c’est cela. Dermière viste l’été 2006 (et l’hiver 2005-2006) il me semble.
Alors grand bien fasse à ce refuge ! Car il en avait besoin.

Euh, c’est pas Karine et Léon ?

Je confirme tout le bien que dit tifred !
La semaine dernière, nous sommes passés au refuge le matin vers 10h, en disant qu’on aimerait bien manger et dormir le soir même. Aucun problème. On a attaqué à 11h, et on est arrivés le soir vers 20h30. (on pensait être là à 19h)… Ben, le repas nous attendait, et on n’a même pas eu droit à une quelconque remarque sur l’heure tardive…
C’est pas partout pareil !

[quote=« petit glaçon, id: 1058018, post:9, topic:102727 »]… On a attaqué à 11h, et on est arrivés le soir vers 20h30. (on pensait être là à 19h)… Ben, le repas nous attendait, et on n’a même pas eu droit à une quelconque remarque sur l’heure tardive…
C’est pas partout pareil ![/quote]

Attaqué qui ? Les gens du refuge ?
Alors vous en avez mis du temps pour prendre cette place forte :smiley:

Et c’est quoi l’intérêt de ton post, FredIci ???
Tu parles de ton expérience de 2006, juste pour critiquer, en n’apportant rien. Je ne comprends pas ce besoin de critique gratuite, réchauffée et inintéressante.

Posté en tant qu’invité par LIONEL guilliorit:

juste une reponse a ariegois… tu me pretes des propos que je n’ai pas tenu; alors avant de s’attaquer à l’orthographeuxxx… verifie avant l’auteur de tes dires… je n’ai pas aimé la vendetta malsaine sur le refuge à la dibona et le changement de massif etait simplement une diversion non comprise… et quant à pombie que je connais bien, effectivement, meme s’il se trouve a 30 mn de la route, ca reste un beau refuge, agreable en ete et pas mal en hiver… si jamais j’avais qqs doleances à faire concernant l’accueil, je les reserverai en priorité aux gardiens mais pas sur la toile… et pour finir « refuge d’arremoulit » la vous serez accueilli par pierre-jean et soize et vous ne serez pas deçu de l’accueil dans un cadre sauvage et mineral… avec quelques belles voies equipées au bord du lac… et si vous voyez un bateau voguant sur le lac… non, vous n’avez pas abusé de qqs produits illicites… c’est le paradis…

[quote=« K’ascade, id: 1058408, post:11, topic:102727 »]Et c’est quoi l’intérêt de ton post, FredIci ???
Tu parles de ton expérience de 2006, juste pour critiquer, en n’apportant rien. Je ne comprends pas ce besoin de critique gratuite, réchauffée et inintéressante.[/quote]

Ahhh l’intérêt des posts :rolleyes:

Il se trouve que ce refuse est celui que j’ai plus plus fréquenté. Et de loin -à vrai dire pour tous les autres j’ai dû y mettre les pieds 1 ou 2 fois, le Pombie plus de 10 fois.
Mon avis est qu’en 20 ans çà s’était petit à petit dégradé. Voilà.

K’ascade est gardienne de la tenue de c2 C ?! :wink:

En effet un coin très agréable, peu-être le plus joli de la chaîne. Merci pour l’info.
Par contre avec le gardien précédent… euh non j’en rajoute plus sinon j’va m’faire étriper :wink: