Posté en tant qu’invité par Dani:
Dani a écrit:
Dans cette ligne je préférerais des refuges gérés par Hilton,
Idéalment par Paris Hilton
Dani a écrit:
Dans cette ligne je préférerais des refuges gérés par Hilton,
Idéalment par Paris Hilton
Posté en tant qu’invité par Cl@ude:
C’est quoi ça de donner l’exclusivité des regufes au CAF, et
qu’il face du fric avec ???
Cette critique ne me semble pas très fondée.
D’une part l’un des arguments anti-fusion de la FFME était la gestion des refuges CAF feraient perdre trop de sous à la nouvelle fédération.
D’autre part, le CAF fait des efforts non négligeable pour qu’il reste possible de faire sa cuisine en refuge. Les refuges récemment rénovés comme Chabournéou ou le Pigeonnier possèdent des salles hors-sac dignes de ce nom, avec gaz et ustensibles.
Posté en tant qu’invité par Sylv@in:
Allez, t’énerves pas Olivier, tout le monde est d’accord pour dire que ton acceuil à Durier est tip-top
Cl@ude a écrit:
D’autre part, le CAF fait des efforts non négligeable pour
qu’il reste possible de faire sa cuisine en refuge. Les refuges
récemment rénovés comme Chabournéou ou le Pigeonnier possèdent
des salles hors-sac dignes de ce nom, avec gaz et ustensibles.
ça c’est cool.
La politique de refuges est-elle commune a tous les CAFs ?
Posté en tant qu’invité par J-Marie:
Ben justement cl@ude, est-ce bien utile d’avoir le gaz à disposition? (zut, je suis encore en train de râler). Perso si je monte ma bouffe, je monte mon gaz, question de cohérence. Je veux juste un endroit propre (et cela c’est aux usagers de l’assurer) et pas sordide comme au refuge d’Argentière (bravo la conception!).
Dani, c’est pas bien d’oublier ton gaz, au moins tu as eu de la chance de tomber sur un gardien sympa et pas sur un hôtelier…
Posté en tant qu’invité par OlivierC:
Dani a dit:
Le refuge devrait etre un service publique, et le gardien
avoir un salaire comme tout travailleur.
Le petit probléme serait d’ordre juridique.
Les salaires sont calculés en France sur une base de 35 ou 39h/semaine.
Et le reste si c’est normalement déclaré passe en heure sup…payé plus!
Ou alors, tu passe avec un contrat type cadre et tu compte pas tes heures… PPPPPFF!
Les gardiens font les 35h en 2,5 jours environ.
En travaillant 7/7 jours, ils travaillent en moyenne 90h…par semaine.
Personnellement, je préfère avoir un statut de travailleur indépendant inscrit au RC et etre gérant du « fond » et non propriétaire.
C’est moi dans ce cas qui me débrouille et attire ou non les « voyageurs ».
Je récolte ce que je séme, en résumé.
Avec un salaire, le CAF prendrait tout les risques, surtout d’avoir un gardien qui n’en branle pas une pour etre payé à rien foutre.
Je ne siterais aucun exemple de salariés dans ce cas pour ne froiser l’opinion de certains, ici présent. :<)
Posté en tant qu’invité par BC:
Une solution au probleme recurent des refuges tenus par des gardiens peu acceuillant et de boycotter ces refuges. Par ailleurs dans certains coins il existe plusieurs refuges, c’est le cas dans ce bassin de miage, preferez le refuge prive `a 1900m ( je n’ai aucun interet particulier avec ce dernier). Certes c’est plus bas, mais il suffit de se lever 2h plus tot.
Perso, je ne vais plus que tres rarement dans les refuges, je pars carrement des vallees.
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
Petite Remarque :
En suisse, qund tu montes en hors sacs, tu fais la bouffe … dehors, même en hiver (quelque soit les conditions en fait) ! (à Brunet, à Panossière, à Finsteraarhornhütte), je trouve les dernières salles hors sacs des refuges Français confortables ! (aux Conscrits par exemple, elle est 3 *) !
D’autre part, c’est dommage, j’avais prévu Tré la Tête ce Week end, j’aurais pu tester la réponse du gardien mais la §ù%?$ de météo de ce week end m’a fait tout annuler !
Posté en tant qu’invité par yann:
j’y suis alé la semaine dernière et je n’ai pa pri la demi pension : je suis de ton avis Kong
Posté en tant qu’invité par yann:
et c à peine si elle nous a laissé mangé au fon, bien isolé dans la salle a mangé
[mod] Yann, s’il te plaît, évite le SMS et fais un petit effort sur l’orthographe!