Refuge des conscrits : une vraie machine à fric?

Posté en tant qu’invité par Kong:

Salut !
Et oui encore un refuge où il n’y a pas de place en hors-sac et où on vous accueille les bras ouverts si vous prenez la 1/2 pension (et donc si vous ouvrez le porte monnaie).

Le prix du repas avoisine les 27 Euros… et çà ne casse rien comparé à d’autres refuges bien moins cher.

Connaissez-vous de source sûre le mode de fonctionnement des refuges concernant la rémunération des gardiens ?
Le système actuellement en place est-il en cause ou alors la gourmandise de certains gardiens dépasse leur envie d’accueillir tout les pratiquants de la montagne ?

Bon, j’ai un peu les boules…
Kong

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

lorsque j’avais fait le mont-blanc par le durier , j’avais couché là-bas, bonjour l’accueil du gardien, je mle suis dit que jamais j’y retournerai! une usine…

Posté en tant qu’invité par gegene:

« la meteo pour les guides… »

Posté en tant qu’invité par strider:

en gros un gardien ne gagne rien sur les nuités ( 80 centimes, un truc de ce genre)
il gagne plus avec les repas
il gagne encore plus avec les consommations hors-repas

[bref c’est un peu comme au cinéma : le producteur récupère 20% grand max du prix du billet (à partager ensuite avec associés et droits auteurs) et l’exploitant plus de 40% du billet, en sachant que son blé il le fait à 50%billet 50%consommations sur place!)]

pour ce qui est du gardien des conscrits, il est connu pour être très correct avec les gens qui prennent la demi-pension et de faire vraiment la gueule aux autres qui sont pas suffisamment fortunés pour ça…comme il est assez pénible là-dessus, la meilleure solution aux conscrits est que si tu prends pas la demi-pension, pour éviter les conflits, tu fais ton bivouac dans les parages!

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

strider a écrit:

tu fais
ton bivouac dans les parages!

Et l’ancien refuge ? Détruit ?
Ce serait quand même dommage, j’adore ce coin.

Posté en tant qu’invité par strider:

l’Urbain a écrit:

strider a écrit:

tu fais
ton bivouac dans les parages!

Et l’ancien refuge ? Détruit ?
Ce serait quand même dommage, j’adore ce coin.

hé bien l’ancien refuge tu le trouveras à l’usine de recyclage de la vallée de l’Arve, enfin ce qu’il en reste…

Posté en tant qu’invité par jc:

27 € le repas ?? c’est une blague ou quoi??

Posté en tant qu’invité par nico:

A propos de ce gardien, j’ai eu comme accueil une fois « espèce de petit con » car je lui disais que j’étais étudiant et que je ne lui prenais que la nuité…! Je connais l’esprit, mais je pense à l’image que cela renvoie pour un étranger! Bref, cela ne m’étonne pas du tout. Pour dire jusqu’où il va, il est généralement moins désagréable en hiver : tu dis que tu vas à Tré-la-Tête, Lex Blanche ou même Armancette et il ne te regarde plus de la même manière. En gros, sois il te prend pour un « montagnard » et il te respecte un minimum, soit il te prend pour un « touriste » et là, plus la moindre politesse, même pas bonjour parfois… Je ne comprends pas que ces gens puissent rester en poste. Allez en Vanoise chez Franck à la Parrachée, là on a un vrai gardien comme on les apprécie tant…

Posté en tant qu’invité par millepattes:

Tout à fait d’accord pour les conscrits et la parrachée : mêmes expériences

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

si j’etais aux hautes instances du caf ,il y a belle lurette que je l’aurais dégagé ce type, et qu’on me dise pas les sempiternelles phrases du type, c’est pas facile, parfois les gens sont aussi pas faciles…ok…ok… cela n’empeche… vu le nombre de temoignages que j’ai deja eu de mon coté et pas que sur ce forum, ce mec n’a rien à faire comme gardien de refuge…

Posté en tant qu’invité par Kong:

et alors qu’est-ce qu’il faut faire ?
Ecrire au CAF ??
Si tous les gens mécontents faisait de la sorte est-ce que les choses changeraient ?

Bon ski si la meteo est de la partie

S@m

Posté en tant qu’invité par Tof:

pas d’accord avec toi.

et de faire vraiment la gueule aux autres qui sont pas suffisamment fortunés pour ça…comme il est assez pénible là-dessus, la meilleure solution

Il faut toujours faire chier les mecs qui font chier : il faut montrer sa bouffe dans les refuges qui n’aiment pas les gens qui ne prennent pas la demi-pension et prendre la demi-pension dans les refuges qui acceuille bien.

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

J’ai bossé un mois il y a 5ans aux Conscrits. Je confirme… Le gardien (et toute la famille Botellier d’aiileurs) ne voit ce refuge que comme le moyen de faire du fric. Il faut que ça rappporte un max et il paye les employés au lance pierre. (d’ailleurs aucun ne revient d’une année sur l’autre)
Le gardien est un ancien cuisto scolaire qui aurait mieux fait d’y rester car il a dû aller 2 ou 3 fois dans sa vie faire une course en montagne au max. Il ne connait rien au conditions des montagnes au dessus de son refuge. N’ayez pas le malheur de lui demandé comment c’est à Tré la Tête. Il va dire c’est dangereux tu ferais mieux de suivre la colonie qui va aux Dôme… En bref il est pas à sa place dans ce massif merveilleux avec un refuge tout neuf du CAF.

Faudrait faire une pétition auprès du CAF pour le renvoyer dans sa vallée???

Posté en tant qu’invité par Flo:

Parce que dans ce genre de coin et de refuge, vous vous attendez à quoi d’autre?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Hé, personne ne vous oblige à être gentil avec le gardien con… Faites comme Tof, montez votre bouffe pour le faire chier…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Flo a écrit:

Parce que dans ce genre de coin et de refuge, vous vous
attendez à quoi d’autre?

En pleine déprime, Flo ?

Il n’y a pas si longtemps, le bassin de Tré-la-tête était loin d’être le coin le plus fréquenté du massif. La dernière fois que j’y suis passé, pour la Lée Blanche, on avait tout le bassin pour nous. Pas un chat. Pas de chien non plus. Même pas de gardien. Certes, c’était un WE d’ octobre ou de novembre.

Je garde par ailleurs un excellent souvenir du précédent gardien. C’était, il est vrai, il y a fort longtemps (15-20 ans, autant dire mathusalem).

Bon, quoi qu’il en soit, d’après vos échos, je ne suis pas prêt de changer d’avis : les nuits en montagnes, pour moi, c’est à la belle : gratuit, calme, beau, et f… les hotels à pognons.

Mais, dites voir, serait-ce qu’il n’y a plus une cabane digne de ce nom au pays du Mt Blanc ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

D’après ce que j’ai entendu causer, il y aurait Durier qui serait encore fréquentable.

Posté en tant qu’invité par laure:

A des acceuils comme à celui que tu peux avoir au durier!
Exceptionellement sympa!

Posté en tant qu’invité par pascal:

Il faut aller dans les écrins au refuge du soreiller (comment ça s’écrit) ya Martine qui est top sympa et surtout le ruge de la lavey: un vrai petit paradi (je pourrais y passer mes vacance…). Non au mont blanc les refuges c’est comme les stations de ski: des usines… cela pose vraiment la question: est-ce que la montagne gagne à être démocratisé. Moi je pense que oui à condition qu’elle soit protégé comme en Suisse par exemple.

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

kong a dit:
Le prix du repas avoisine les 27 Euros… et çà ne casse rien comparé à d’autres refuges bien moins cher.

Désolé Kong, mais achete des lunettes, tu as du mal voir…

Tarif du refuge des conscrits:
• Nuit CAF : 8,50 € - non CAF : 17 €
• Repas : 18 €
• P. Déj : 7,50 €
• Taxe de séjour : 0,20 €
• taxe de chauffage : 2 €

Connaissez-vous de source sûre le mode de fonctionnement des refuges concernant la rémunération des gardiens ?
Nous ne gagnons QUE 0.92 euros par nuitée!

Sinon, ne vous étonnez pas d’etre mal reçu si vous vous présentez comme « des petits cons ».
Restez courtois avant tout et tout ira pour le mieux, même pour les hors sacs…et laissez vos rancunes dans la vallée, l’ambiance n’en serra que meilleur.
Vous ne gagnerez rien à faire chier le gardien, tout ce qui arrivera vous retombera sur la gueule…surtout avec Bernard.
Il n’y a aucune raison pour que cela se passe mal…même aux Conscrits.
Sans rancune.