Refuge de la pointe percée : les enfants ne sont pas les bienvenus!

Encore une précision, le but de mon message est juste d’avertir ce qui font de la randonnée famille que meme si ce refuge est accessible et que l’on peut faire une boucle super sympa, les enfants ni sont pas les bienvenus

[quote]. De ne pas avoir anticipe le chauffage du refuge et de dire que C étais pas de sa faute car elle avait le refuge le plus pourri
. Si elle n’aime pas les enfants, il fallait qu’elle me dise non à la réservation.[/quote]

Est-ce que tu t’es adressée directement à elle suite à « tes » méfaits ?

Plutôt que d’écrire uniquement au CAF et sur C2C …

Bien sûr! C’est ma première chose que j’ai voulu faire! Mais discutions ferme.
Ensuite du coup j’ai prevenu le caf.
Des fois faut se rendre à l’évidence.
Je demande pas la lune juste des excuse au lieu de sa on nous rejette la faute!!!
Elle peux avoir 1000 excuse: C’ etais le dernier we de gardiennage, elle etais fatigue, le refuge etais complet.
Je veux bien tous entendre.
Mais c’est pas compliqué de le dire et de s’excuser plutôt que de dire C pas ma faute j’ai le refuge le plus pourri et de critiquer le Caf et ses membre.

  • 1000 :confused:
    malheureusement …

c’est bizarre, je n’ai jamais vu de discussion le signalant et ce n’est pas écrit non plus dans la fiche du refuge, c’est pourtant une information au moins aussi importante que celle de cette discussion !

[quote=« céline74, id: 1867458, post:23, topic:170729 »]Elle peux avoir 1000 excuse: C’ etais le dernier we de gardiennage, elle etais fatigue, le refuge etais complet.
Je veux bien tous entendre.[/quote]
tu veux bien tout entendre mais tu ne peux pas te le dire toi-même pour tenter de comprendre par toi-même pourquoi il y a un décalage entre les autres fois et cette fois-ci ?

Ok, il y a eu un loupé, Est-ce une raison pour descendre cette personne ?

Par ailleurs, comme d’habitude, nous n’avons eu qu’un seul son de cloche… As-tu eu la correction de prévenir cette gardienne que tu la lynchais sur c2c en lui donnant le lien ? Histoire qu’elle puisse, si elle le juge utile, se défendre.

Enfin, je m’étonne que dans sa lettre, le caf réponde à des questions qui n’apparaissent pas dans ta lettre (petit-déjeuner, paiement)…

Bonjour marmottaient,
Effectivement le caf fait référence à d’autre fait qui n’étais pas dans la lettre donc je pense qu’ils ont pris contact avec la gardienne car je vois pas où ils auraient eu ses informations.
Il y a eu un problème par rapport aux arrhes qui nous ont ete rembourse après notre passage aux refuges mais à l’heure actuelle je pense que la gardienne a du recevoir le chèque complémentaire. Car malgré le différent, toute peine mérite salaire.
Le seul éléments qui diffère avec mes précédentes fois est la présence d’enfants et je juger important de le signaler.
Et oui j’ai prévenu la gardienne que dans la mesure ou elle ne reconnaît pas son erreur j’allais poste sur camptocamp.
la raison pour laquelle je poste ici, c’est que j’ai laisser à 2 reprises 2 avis ( négatifs bien sûr) tout simplement en disant refuge déconseille avec les jeunes enfants sans rentrer dans les détails sur le site du refuge mais il ne sont pas publier alors c’est assez simple d’avoir 5 étoiles si on ne publie que les avis positif.
Un loupé ça arrive. A elle de publier mon commentaire et de se justifié en dessous

Ce que je veux dire, c’est que lorsqu’il y a eu un loupé, avant de considérer que c’est une généralité, on peut se dire que c’est un loupé une fois pour une raison x ou y et que cela ne mérite peut-être pas de remuer terre et ciel.

Ok, le commentaire est supprimé ou ne passe pas, il n’y a pas mort d’homme non plus.
Tu pouvais simplement mettre un commentaire sans rentrer dans les détails*, dans la fiche du refuge comme tu l’as fait sur le site du refuge au lieu d’ouvrir cette discussion.
C’est beaucoup plus efficace en terme d’information puisque parait-il c’est pour informer et beaucoup plus respectueux.

*qui ne sont pas très objectifs puisqu’on ne connait que les tiens. Visiblement le caf s’est renseigné et a semble-t-il une autre version ou du moins plus complète…

Je verrais pour mettre un commentaire dans la fiche mais d’après la réponse du caf, les familles sont systématiquement mise dans cette pièce insalubre donc C du récurrent

@céline74 : tu as trouvé la solution, fais du hors-sac/bivouac, au moins la seule personne sur qui tu devras casser du sucre (si besoin) ce sera toi !

La dernière nuit en refuge que j’ai faite, c’était au Col de la Vanoise. Il y avait 2 familles avec des enfants - bruit jusqu’à 22h (alors que certains se lèvent à 5h…) et pendant la nuit un petit garçon a vomi dans la chambre (sympa…) et une fillette a fait pipi au lit. Je sais, c’est pas cool, ça arrive mais voilà pour moi ça montre juste que ces gens-là n’avaient rien à faire en refuge, surtout avec des enfants. Mais je suis pas sûr qu’ils le réalisent… par manque d’objectivité !

Euh non, les commentaires sur la fiche du refuge ne sont pas faits pour donner son avis sur le refuge. Ceci doit être fait dans une sortie, permettant d’avoir tout le contexte, au lieu d’avoir un avis « hors sol ». Et surtout cela évite d’avoir toute une discussion (comme la présente discussion) à la suite d’un commentaire, ce qui noierait les autres commentaires. Ce genre de discussion peut avoir lieu en commentaire d’une sortie, ou sur le forum comme ici (la sortie pouvant alors comporter un lien vers le forum).
Les commentaires sur une fiche d’un refuge, itinéraire, accès, sont réservés aux remarques sur les infos objectives (changement du nb de places, de la période de gardiennage, …) et aux remarques concernant la mise en forme du document.
Idéalement, il faudrait supprimer ou masquer un commentaire dès qu’il a été prise en compte dans le document.

ah ok, autant pour moi

Donc Céline, le plus efficace sera de rentrer ta sortie :wink:

[quote=« roufff, id: 1867495, post:29, topic:170729 »]@céline74 : tu as trouvé la solution, fais du hors-sac/bivouac, au moins la seule personne sur qui tu devras casser du sucre (si besoin) ce sera toi !

La dernière nuit en refuge que j’ai faite, c’était au Col de la Vanoise. Il y avait 2 familles avec des enfants - bruit jusqu’à 22h (alors que certains se lèvent à 5h…) et pendant la nuit un petit garçon a vomi dans la chambre (sympa…) et une fillette a fait pipi au lit. Je sais, c’est pas cool, ça arrive mais voilà pour moi ça montre juste que ces gens-là n’avaient rien à faire en refuge, surtout avec des enfants. Mais je suis pas sûr qu’ils le réalisent… par manque d’objectivité ![/quote]

Je pense effectivement que tu as eu affaire à des personnes ne connaissant pas la montagne. En ce qui me concerne au lit tout de suite après le repas et on ne veut pas entendre un bruit.on veille au grain. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout les parents malheureusement.
Et un enfant C comme nous. On fait de l’acclimatation, des randos à la journee puis petit à petit on progresse. Une fois que le pas est plus sur on peux envisager un refuge.
Après il y a aussi des précautions à prendre. Par exemple, ceci coûte un peu plus cher mais ma fille ne boit que de l’eau minérale en refuge …
J’ai toujours des jeux dans le sac pour l’occuper…

Résumons : le refuge héberge les familles avec enfants dans le refuge d’hiver à la fois pour leur tranquillité et pour celle des autres clients. Fin septembre, il fait froid en montagne, il fait donc froid et très humide à l’intérieur d’une bâtisse en pierre, souvent plus froid qu’à l’extérieur en journée. Le refuge est pourri aux dires même de la gardienne, pas vraiment démentie par la section gestionnaire, et même un refuge non pourri ne garantit pas un dortoir chauffé.

Tout le reste manque d’objectivité et ne permet pas d’aller plus loin et notamment ne permet pas de reprendre le titre polémique : « les enfants ne sont pas les bienvenus. » Le tort causé par le titre apparaît disproportionné par rapport aux désagréments subis.

Moi je trouve que Céline n a pas été ni désobligeante ni subjective à outrance.

J ai trouvé ses propos pondérés, essayant de donner le point de vue de la gardienne et même cherchant des raisons à ces dysfonctionnements.

Bref pas une consommatrice aigrie pour moi :blush:

Elle a contacté le caf avant d intervenir sur le forum et a même mis en ligne la réponse de celui ci.

Elle a évité les jugements de valeur et les attaques ad hominen, ce qui est assez rare sur les forums.

Elle a aussi eu la courtoisie de prévenir au préalable la gardienne de ce message sur c2c, afin qu’ elle nous donne son ressenti.

Bref, je pense que son ressenti, dénué d’ agressivité gratuite, mérite d être en ligne, et peut faire bouger les lignes .

C’est ballot un refuge n’est pas un hôtel trois étoiles,vraiment très ballot.
Quelle horreur ne pas pouvoir manger dans une salle chauffée à 25 °C !En décembre ,vous auriez eu encore plus froid.
Pour la ballade j’ai rien compris;Si tout était préparé et planifié avec ta Grande Expérience,pourquoi demander et suivre l’avis de la gardienne.
Pour finir les gardiens ne sont pas des employés du CAF mais des indépendants qui gèrent les nuitées pour le CAF et la restauration pour leur propre compte.
Un obscur bénévole d’une commission refuge d’un CAF(pas Annecy).

Ca n’empêche pas de faire des petits efforts pour les mômes :blush:

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1867534, post:35, topic:170729 »]Moi je trouve que Céline n a pas été ni désobligeante ni subjective à outrance.

J ai trouvé ses propos pondérés, essayant de donner le point de vue de la gardienne et même cherchant des raisons à ces dysfonctionnements.

Bref pas une consommatrice aigrie pour moi :blush:

Elle a contacté le caf avant d intervenir sur le forum et a même mis en ligne la réponse de celui ci.

Elle a évité les jugements de valeur et les attaques ad hominen, ce qui est assez rare sur les forums.

Elle a aussi eu la courtoisie de prévenir au préalable la gardienne de ce message sur c2c, afin qu’ elle nous donne son ressenti.

Bref, je pense que son ressenti, dénué d’ agressivité gratuite, mérite d être en ligne, et peut faire bouger les lignes .[/quote]
Tout à fait, mais rien ne lui permet d’affirmer que « les enfants ne sont pas les bienvenus ». Les éléments à charge ne sont pas très probants.

Au temps pour moi.

Si toute les personnes présente aux refuge ce soir là avait été dans les meme conditions, ce post n’aurait même pas eu lieu.
C le fait d’avoir ete mis à l’écart dans un endroit insalubre et d’avoir refuser qu’on allume le poêle qui est moyen.
Je ne demande pas 25!!! Je demande juste l’égalité avec les autres personnes présente dans ce refuge.
Pour la ballade, j’avais tout regarde et on hésite entre le col des verts et la pointe de chombaz. Du coup un membre du groupe a demandé conseil à la gardienne. C tout! Après nous avons fait une boucle pour revenir au parking ce qui ete intéressant.
Et pour ceux qui s’inquiète pour les enfants, dans les passages à risque ( trop de verticalité, sol glissant, rosiere de tombé…) rassurer vous ils sont encordé!
Ensuite si j’ete monte en descendre je serais monte en tout état de cause en montant les duvets et en me renseignant s’il y avait du bois de chauffage dans la mesure ou le refuge est fermé. Ce n’est pas pour rien que nous avons oriente la randonnée vers un refuge ouvert et gardienne! Comparons ce qui est comparable!

Valloue 05 quand je dis que les enfants ne sont pas les bienvenus, c’est mon ressenti personnel. C la première fois que je suis accueilli de la sorte dans ce refuge et le seul élément qui diffère avec les précédente fois ce sont les enfants!