Refuge de la pointe percée : les enfants ne sont pas les bienvenus!

Les enfants et le nombre si j’ai bien compris :wink:

[quote=« céline74, id: 1867357, post:1, topic:170729 »][/quote]
Allez zou, c’est reparti pour un tour ! Encore de la prose inutile. Ce n’est pas par ce que celà s’est mal passé pour toi que c’est vrai pour tout le monde…

:lol: :lol: :lol:

Céline sinon y a les sorties familles officielles au CAF LRB (ca tombe bien hein :wink: )
ayé j’ai trouvé une remplaçante dans l’organisation quand les miens seront trop grands !!

Blague à part Gramusset c’est pas l’endroit où j’irais avec des gnomes dans le genre convivial
mais la gardienne semble avoir particulièrement mal géré le truc - en réservant les premiers vous mettre dans le local d’hiver c’est franchement moyen

pour les retors aux sorties avec enfants - ouais c’est chiant les mômes mais vous êtes tous passés par là et si vous en avez un jour je vous souhaite de relire vos propos à certains :mad: pourquoi on n’aurait pas le droit de sortir en automne avec des enfants en refuge ??? justement y a moins de monde - d’ailleurs nous on prend l’option refuge non gardé maintenant ! (désolée je reviens sur des pages précédentes j’ai pas tout lu…)

Imaginez, elle vous mettez avec des grimpeurs ou des alpinistes qui veulent se coucher tot et se lever tot?
ça ne l’aurait pas fait non plus…

Au dépars je penses qu’elle voulait bien faire, c’est du loupé vous vous emportez un peu pour rien…
Elle donne son avis pour la rando du lendemain, c’est vous qui prenez la décision finale et vous n’êtes pas obligé de suivre ses conseils. Il fait froid? ben oui on est en montagne en septembre…

Le refuge étant complet, fin de saison, ect faut bien comprendre que les gardiens sont au bout du bout…

Alors venir tout balancer sur C2C… C’est très bof !

Je n’ai pas fréquenté beaucoup de refuges, mais c’est vrai que celui-ci, avec son taux d’humidité élevé et sa température basse me laissa un souvenir impérissable : « insalubre ce truc. »

Ca donne une superbe image de marque de l’institution qui le gère.

« Il faut savoir que sur les 11 personnes de la randonnée 9 ont eu un rhume ! Mes amis tenteront-ils de nouveau l’expérience ? je n’en suis pas si sûre malheureusement car payer 17€50 la nuitée pour dormir au froid, dans un lieu sale et dans l’humidité ça passe moyen, ce que je peux comprendre. Je leur ai bien précisé que je n’avais jamais rencontré ces conditions malgré mes diverses courses et je ne suis pas une personne difficile ! »

même si je pense que la gardienne a voulu faire de son mieux tu résumes parfaitement ce que je pense de certaines nuits et des refuges en général (il y a heureusement des exception :wink: et tu as trouvé toi-même la solution (à part que je ne partage pas trop l’idée de tout exposer sur un forum…)

ma solution : je me trimbale ma tente et ma bouffe. on n’est jamais mieux servi que par soi-même dit-on

[quote=« jfb_, id: 1867691, post:47, topic:170729 »]Je n’ai pas fréquenté beaucoup de refuges, mais c’est vrai que celui-ci, avec son taux d’humidité élevé et sa température basse me laissa un souvenir impérissable : « insalubre ce truc. »

Ca donne une superbe image de marque de l’institution qui le gère.[/quote]

je pense que de manière générale certains refuges avec un mode de gestion « traditionnel » ne sont pas viables à long terme.
On dépense beaucoup trop d’argent en gestion/rénovation/mise aux normes etc…pour obtenir finalement un résultat assez bancal pour certains (sans parler de l’empreinte écologique, amener la bouffe en hélico etc…)

c’était déja ainsi 20 ans plus tôt quand ce bâtiment était le refuge (non gardé) en titre …
mais c’était plutôt sympa
mon pire souvenir de refuge concernerait Argentière: obligés de dormir dans la réserve à matelas avec 50 cm entre le lit et le plafond, parce qu’on était en hors sac …

pas d’accord
ce qui est inadmissible, sans aucune excuse possible, c’est bien l’attitude de cette gardienne !
et celle du CAF qui la couvre

J’ai aussi dormi dans cette réserve, en arrivant à 4h du mat au refuge, mais elle était à moitié pleine, donc assez de place.
Ce fut une de mes meilleure nuit en refuge du point de vue confort ! (pas trop chaud, bon moelleux mais pas trop, pas de ronfleurs, pas de bruit de sac plastique, bon c’est vrai on était arrivé quand tout le monde partait…).

Incroyable cette histoire de chauffage !!
Je me souviens avoir passé tout plein de soirées dans ce local en plein hiver et d’avoir eu bien chaud.
Même trop chaud dans les lit perchées tout en haut.
Pour moi l’argument de la lenteur de chauffe n’est pas justifiée car meme au bout de 30 min la pièce est forcément « tempérée ».

Qu’est-ce qui est le plus hallucinant ? : le comportement de cette gardienne ? la réponse du CAF ? ou tous ceux qui viennent ici défendre l’indéfendable ?

C’est cette mode de dénoncer sur le web (bien que je puisse un petit peu le comprendre parfois) plutôt de traiter directement avec les intéressés !

Comme vous avez pu le constater, j’ai d’abord traité avec les intéressés.
Je pensait avoir des excuses pour cette mauvaise expérience et on tourne la page.
Au lieu de cela, le caf défend la gardienne et c’est nous qui passons pour les méchant ce qui est hallucinant!
J’ai donc prévenu le caf ainsi que la gardienne que j’allais mettre un post pour dénoncer ce comportement irrationnel sur ce C2C.
Libre à eux d’intervenir s’il souhaite s’excuser ou défendre leurs arguments !

[quote=« unCplus, id: 1867800, post:55, topic:170729 »]Qu’est-ce qui est le plus hallucinant ?

C’est cette mode de dénoncer sur le web[/quote]

il me semble pourtant que c’est l’une des fonctions du web
toutes les contestations/révolutions l’utilisent ainsi

Tous les refuges ne sont pas comme ça, nous ont est allé à 4 adultes + 6 enfants un peu turbulents (mais qui se sont couchés tôt et en silence) au refuge de panossière en Valais, et bien les gardiens, sous leurs apparences de bourru des montagnes ont été adorables avec eux.

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Venir tout balancer en public comme ça reflète bien l’esprit de certain(e), c’est l’époque « Trip Advisor » qui veut ça ?
Content de pas être tombé sur votre groupe cela dit …

[quote=« Mat Oo, id: 1867827, post:59, topic:170729 »]Venir tout balancer en public comme ça reflète bien l’esprit de certain(e), c’est l’époque « Trip Advisor » qui veut ça ?
Content de pas être tombé sur votre groupe cela dit …[/quote]

Comme c’est mesquin !

[quote=« Mat Oo, id: 1867827, post:59, topic:170729 »]Venir tout balancer en public comme ça reflète bien l’esprit de certain(e), c’est l’époque « Trip Advisor » qui veut ça ?
Content de pas être tombé sur votre groupe cela dit …[/quote]

ben ca s’appelle du retour d’expérience.
c’est bien beau de raler mais qui ne cherche pas ce genre de commentaire quand il va qq part/achète qqche?
Et entre retour d’experience et lynchage, y a un monde.

Je trouve que c’est raconté comme un avertissement, pour pas que d’autres se retrouvent dans la même situation.
Il manque juste la façon de voir les choses de la gardienne, mais sinon c’est assez objectif et on comprend que l’idée n’est pas de trasher pour trasher, mais de prévenir que qqche de pas agréable peut arriver => et qu’il suffira aux suivants de surement mieux échanger avec la gardienne pour que tout se passe bien !

[quote=« jfb_, id: 1867830, post:60, topic:170729 »]

[quote=« Mat Oo, id: 1867827, post:59, topic:170729 »]Venir tout balancer en public comme ça reflète bien l’esprit de certain(e), c’est l’époque « Trip Advisor » qui veut ça ?
Content de pas être tombé sur votre groupe cela dit …[/quote]

Comme c’est mesquin ![/quote]

tout à fait d’accord.
Un refuge c’est un refuge, pas un hôtel. Parfois il fait froid, les couvertures grattent, les voisins ronflent. On ne dort pas dans des lits KingSize avec des édredons en plume, pas de chauffage en hiver et de climatisation en été.
Le chemin pour venir n’est pas goudronné; on transpire pour monter et il n’y a pas de douches chaudes et de SPA à l’arrivée.
On bouffe ce qu’il y a et les repas ne sont pas livrés en scooter par un chef étoilé.

Sinon sur le site Relais&Chateaux il y a plein de truc sympas !!!