Réflexes en cas de chute

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Tout contact avec le rocher avant que la corde soit en tension max est a eviter.
Les mauvais reflexes que je connais sont:

• attrapper le rocher (avec les mains ou les pieds)
  • attrapper une degaine
  • attrapper la corde montante
    Je crois que quelqu’un a parle du risque de retournement, c’est rare sauf si on a un sac sur le dos… ca s’evite en regardant le bas par devant soi plutot que par dessus son epaule.

Posté en tant qu’invité par bber:

Et aussi une raison de plus de regarder comment on pose ses pieds : éviter de passer la corde derrière la jambe
même si ça concerne l’avant vol c’est important

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pat ©®™ a écrit:

Je crois que quelqu’un a parle du risque de retournement, c’est
rare sauf si on a un sac sur le dos…

Ou qu’on a passé le pied derrière la corde.

Posté en tant qu’invité par liliM:

mais surtout lors d’une chute lié à une traversée acsendante qu’il y a le plus risque de retournement systématique
le coup de la corde dans le pied… oui
et long vol aussi chaque fois que j’ai pris + de 6 m …plouf tête en bas à l’arrivée ( va savoir )

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Pendant, tu demandes si ça va s’arrêter…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Instinctivement, je remonte les jambes sous moi. ca peut éviter le contact avec le sol. Ian.

Posté en tant qu’invité par joel27:

A Marseille on rentre la tête et on prie la Bonne Mère en attendant la réception …
Aller ne m’en veuillez c’est la fin de la semaine j’ai la tête à rire et à aller grimper en falaise ce week-end .Bonne grimpe à tous joel27

Posté en tant qu’invité par Richard:

J.Marc a écrit:
« PS : si le vol semble durer un peu trop longtemps, il peut être utile de demander poliment à l’assureur ce qu’il est au juste en train de faire ;-)) »

Ou de vérifier que l’encordement ne s’est pas défait ou que la corde n’a été cisaillée:-)

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

T’as bien de la chance, ici, c’est pluie et neige. Ian.

Posté en tant qu’invité par joel27:

OKmais quelle région ou il ne fait pas beau?

Posté en tant qu’invité par pkpa:

il me semble que quand je sens plus le rocher ou les prises je hurle un truc du genre: « m…!! »
je mets aussi les jambes en avant pour qu’elles touchent la paroi avant le reste et je courbe le dos parceque sinon ca fait mal!

Posté en tant qu’invité par tombe raider digest:

ET MERD…VLAAAAN !!! TOO LATE !