Rééquipemnt en Haute Normandie

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d’un plan régional de rééquipement, le comité Régional FFME rééquipe en ce moment les falaises du bord de Seine.(val saint martin, connelles, le thuit, la roques bisexto et spéléo)

En ce moment, c’est le val Saint Martin qui subit les joies d’un lifting bien mérité. Au total 150 broches ont été posées et les vieilles enlevées.

Nous avons mis des panneaux d’infos pour prévenir les grimpeurs en leur demandant de ne pas grimper sur les sites en cours de rééquipement.

Donc merci de ne pas grimper au Val Saint Martin, jusqu’à la fin des travaux.

je passerai l’info quand cette falaise sera réouverte ( théoriquement mi janvier)

Pour info les équipeurs devraient officier à Connelles en janvier, et ensuite à la Roques.

Bonne grimpe à tous

Stéphane DUREL

Président CR FFME

06 78 77 48 94

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Salut stéphane , c’est guillaume (CAF de Rouen)

je ne savais pas que Val Saint Martin devait être rééquipé. C’est une grande idée pour nos grimpeur débutant.

Par contre , connais tu la décision finale concernant le potentiel éboulement à connelles ?

Est-ce toi qui va t’occuper de la nouvelle salle à Alizay ? Et si oui , si tu as besoin pour équiper , n’hésites pas .

Je passerais un de ces quatres à poses ?

Bonne Fêtes .

Guillaume

Posté en tant qu’invité par montesq:

franchement ça gère!!
Je débute l’escalade et on refait déjà les falaises pour moi, c’est trop sympa :wink:

Joyeux noël à tous…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pour certains secteurs ce ne sera pas du luxe ce rééquipement ! Une vieille plaquette a cassé et est restée ds la dégaine cette saison à Connelle… ça fait bizarre…

Vous rééquipez comment ? broche pour broche j’espère !!!..
Pas de point tous les mètres svp.

Olivier (CAF Evreux)

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Rééquiper Connelles, Val Saint Martin, quel dommage ! C’est le paradis de la grimpe sur coinceurs ! :wink:

Il faudrait laisser quelques uns des points d’origine, qui ont sans doute vu les début de Profit … c’est un peu grâce à eux qu’il s’est mis au solo intégral en montagne .

.Un peu de nostalgie pour un certain relais suspendu de Val Saint Martin, bien folklo avec ses quatre « broches » artisanales (?) qui dépassent chacunes de cinq bons cm, avec en prime les plaquettes qui font de la roue libre … Il n’y pas si longtemps, j’y ai révisé, un peu fébrile, mes cravatages et autres triangulations de la mort.
Malgré la température clémente, j’avais l’impression d’être dans une goulotte péteuse : l’aventure pour pas un rond en bords de Seine…

Sérieusement, merci et bravo pour le rééquipement, qui commençait à devenir urgemment urgent. Même remarque qu’Olivier : s’il était possible de laisser aux voies un peu de leur caractère, ce ne serait pas plus mal !
Merci.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Bonjour à tous,

Nous rééquipons toutes les voies, en mettant des broches sclellées de 30 cm pour les trois premiers point et 15 cm ensuite. En haut de chaque voie il y arau une chaine avec maillon rapide. Pour les sites « initiation » on mettra au pied de chaque secteur une chaine pour apprendre à faire les manip. Bien entendu on va pas mettre des points tous les mètres. Toutefois on rééquipe les voies exposées (on peut se faire mal) et les risques de retour au sol seront supprimés. On gardera en général l’engagement (on peut se faire peur) quand le rocher le permet.

Le VAL SAINT MARTIN est rééquipé aux trois quarts.

Pour répondre à Guillaume, on rééquipe Connelles dès que les écailles ont été confortées. C’est jean Jacques qui gère et qui nous donne le feu vert.

Pour info ce plan de rééquipement est l’aboutissement de trois ans de boulot, et il a fait l’objet d’une large concertation avec les propriétaires, les ornothologues, la DIREN, les équipeurs historiques et les clubs (CAF et FFME locaux)

Bonne grimpe

Stéphane

Posté en tant qu’invité par mikis:

Petite question
Quand pensez-vous avoir fini de rééquiper La Roque ?

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Il est prévu de rééquiper La Roques après Connelles. Donc fin février début mars, si on tient les délais et le budget !!!

Posté en tant qu’invité par mikis:

Merci du tuyau et bon courage.

Posté en tant qu’invité par pc:

Juste un petit message de remerciement à la fédé et aux rééquipeurs.