Réequipement secteur pont mirabeau bouche du rhone

Posté en tant qu’invité par steph climbing:

hello je voulais dire un grand merci a celui qui a réequipé le pont mirabeau!!! ça vraiment été fait sans reflechir , ou fait dans du n importe quoi , trop de points on t été mis des trajectoires , ont été changé , parfois tres tres limite , si il arrive un accident ect ect !!!
maintenant j avertie , dans la voie EL BERROCAL 5b au niveau du surplomb faite attention la voie derive vers la droite le point est tellement bien placé que si il y a une gamelle le grimpeur se retrouve direct a l envers , et si pas de casque plus de tete !!!
dans cette meme voie apres le surplomb et un relais a droite la voie continue et apres plus de point , le suivant est a environ huit metre de haut avant il y avait deux points qui ont été coupé, donc si il y a gamelle le grimpeur se retrouve en bas de la voie ou s eclate au niveau du surplomb …

donc je pense qu une contre visite de cette voie s impose avant qu il est un accident merci

Tu as lu ceci :

[quote=« ffme »]Date : 09/01/11 Escalade interdite jusqu’à nouvvel ordre, dans le secteur « Projet de voyage » sur la falaise de Pont de Mirabeau pour cause de réequipement effectué par le CD 84 FFME. Nous vous tiendrons zau courant de l’évolution des travaux. Françoise Lepron
Auteur : Françoise Lepron[/quote]

Si tu vas dans les voies pendant le rééquipement c’est sur que ca peut être dangereux !!
D’autre part , si on peut placer un point de façon peu pratique ça me parait impossible de le placer de façon à faire se retourner le grimpeur.

Donc si il y a un relais tu peux redescendre au lieu de gueuler ou de t’engager stupidement pour aller au carton.

Don en résumant :

• tu es allé dans un site en cours de rééquipement et de ce fait interdit.
  • tu t’es placé comme un cochon dans un surplomb au risque de te coller la tronche au sol
  • tu as voulu continuer une voie visiblement déséquipée après le relais final
  • tu profites d’avoir eu la chance de survivre à l’ensemble des erreurs que tu as faites pour venir cracher ton fiel sur le bénévole qui remet ton site en état.

En un mot : Bravo, t’es le meilleur.

Nom de D…!
Ca c’est envoyé!
Peut-être n’avait-il pas vu le panneau indicatif?
Allez bon courage au reéquipeur, c’est un travail ingras et souvent pas reconnu mais tellement indispensable.

alors rebonsoir , pour revenir a tes points soulignés , tu as raison c est surtout toi qui a eu de la chance qu il ne t arrive pas une plainte au cul car vu le monde qui continu a grimper sur le site moi ça me ferait flipper…
car pour l interdiction c est bien mais pas de panneau le signalant , pas de barreille assez ouvert a tout le monde exemple en ce samedi matin , tu avais sur le site du departement 06 30 un club , des anglais , des suisses , environ 25 personnes LA PUBLICATION DE L INTERDICTION EST BIEN FAITE…

ALORS APRES JE NE REVIENDRAIS PAS SUR LA POSITION DU COCHON l ancien point etait bien le nouveau tu pars au carton je me permets de signaler une voie qui au depart fait 35m environ , et au milieu de cette voie plus de points donc tu ne peux meme pas faire marche arriere car pas de relais alors quand on decide de réequiper une voie on la fait entierement on enleve pas de pitons en plein milieu ;;;

donc je reviens encore sur la voie du EL BERROCAL voie de 35m avec 2 point manquant je viens faire de l information , pour t eviter QUE TU SOIS RESPONSABLE D UN ACCIDENT VU QUE L INTERDICTION EST BIEN SOULIGNE SUR LE SITE DONC TU ENGAGES TA RESPONSABILITE;;;;

et apres pour finir je ne viens cracher mon fiel sur le site mais surtout pour eviter qu un accident arrive , pour eviTer a un grimpeur de rester surpris comme je l ai été ce matin

et puis j ai un grand respect pour les bénévoles qui font du bon travail soigné et non des farfelus de ton espece voila j espere que le message est passé pour ceux qui iront sur ce site
ET PUIS si ce site m appartenait il serait deja bien interdit au public comme le pont julien a apt

et puis pardonne moi de remettre ton travail de merde en question voila bonne soirée mon ami benevole grimpeur

j’abandonne je comprend rien.
ps : je risque pas une plainte , j’y ai jamais foutu les pieds sur ce site.

pour information, pont julien, va t etre réouvert… :cool: par l’equipeur de Mirabeau… :lol: :lol:

hello yves pour te mettre au courant pont julien n est pas fermé mais une grande partie est privé donc fermé au public, car il y a une maison et des gens qui habitent dedans avec un site grimpe tout equiper quel veinard…

ps pour rico je venais juste signaler un bleme sur un site ou il pourrait arriver un accident , en plus je pense que c est françoise lepron qui reéquipe, donc ne connaissant pas le site comme tu le dis va le voir ,
on peut meme se retrouver labas et tu verras de visu que les anomalies remontées sont confirmés je ne suis pas la pour juger , mais pour informer …

surtout que soit disant la fameuse interdiction date du mois de novembre et que le reéquipement date il y a environ 1 mois ;;; :frowning: :frowning:

bon de toute façon les personnes qui iront grimpés verront bien les anomalies faites et se feront leurs propres opinions voila bon dimanche a tous :cool: :cool:

Posté en tant qu’invité par arm131:

alors, pourquoi tu y vas, [modéré] ?

je peux comprendre ta position Steph. Par contre vu que visiblement les voies que tu cites posent un problème (que très peu d’après ce que tu dis), tu peux toujours contacter la fédé et Francoise pour la mettre au courant de se manque d’info sur le site car la pancarte (s’il y en a eu un) a pu s’envoler par exemple. Puis éventuellement condamner les voies incriminées avec un objet quelconque (genre un bout de bois,sac plastique) dans le premier point. Histoire que les suivants ne se fasse pas avoir comme toi!

à nouveau, je te comprend alors je peux répondre.

la date inscrite sur le message est le 9 janvier 2011, rien à voir avec le mois de novembre. Le rééquipement d’une falaise peut prendre nettement plus de quelques mois.

Tu as raison l’interdiction devrait être affichée pour être efficace, peut être qu’elle l’a été (puis enlevée par un tiers) peut être que non.

Supposons que ça ne l’ait jamais été. Est ce que ça justifie le ton de ton premier message ? Certainement pas. Il y a plein de raison possible qui ont pu faire que le rééquipeur ai laissé le travail en plan (manque de point, de batterie, averse soudaine …) en ayant pas forcément le matériel pour baliser ce souci (ou alors, ça a pu être retiré par un tiers).

Chaque grimpeur doit évaluer l’équipement de la voie avant de s’y lancer et être capable de renoncer en cas de problème. C’est pas moi qui le dit c’est les consignes fédérales de sécurité.

Si on accepte pas ce genre de prescriptions et qu’on continue sur des forums publics à vouloir coller un procès aux équipeurs amateurs pour un point mal placé, je prédis l’apparition prochaine de falaises privées et payantes mise en chantier par des professionnels avec moulinette ou BE encadrant obligatoire.

Et le pire c’est qu’on l’aura bien cherché.

Voilà, je vais pas venir voir les soucis à pont Mirabeau, je m’en fous dans le fond.
Contacte plutot le CD 84 FFME ou Marco Troussier à la fédé. Et parle leur normalement c’est des êtres humains pas tes esclaves .

Posté en tant qu’invité par vieux piton:

je comprends pas votre débat… quand on équipe ou rééquipe (c’est pareil) on met sur chaque voie une petite tete de mort ou avertissement attaché solidement au premier point !!! qu’on enlève quand tout est ok meme si ça reste des mois ! ça se complique évidemment si on attaque 100 voies à la fois et que l’unique pancarte s’envole !!!

[quote=« arm131, id: 1193079, post:8, topic:111682 »]

alors, pourquoi tu y vas, [modéré] ?[/quote]
ça sera mon dernier message c etait juste pour informer voila
eh pour arm131 pose toi la bonne question pourquoi j y vais et tu verras apres tu deviendras un grand garçon poli :lol: :lol:

ben, non justement… et le site va être ré ouvert… viens au CD84… on y a parlé du pont…Julien…

et puis pour Mirabeau va voire Françoise, et file lui un coup de mains en apportant tes réflexions et des panneaux d’interdiction… :cool:

[quote=« pierre yves, id: 1193192, post:13, topic:111682 »]

ben, non justement… et le site va être ré ouvert… viens au CD84… on y a parlé du pont…Julien…

et puis pour Mirabeau va voire Françoise, et file lui un coup de mains en apportant tes réflexions et des panneaux d’interdiction… :cool:[/quote]
mais pierre yves ça serait avec plaisir dis moi ou a apt chez françoise pour le CD84???
eh puis si elle veut un coup de main pourquoi pas le wd je suis libre pour le moment ça sera avec grand plaisir car cet aprem il y avait encore des gens dans les voies et ne savait pas que le site etait interdit donc j ai fais passer l infos a plus :slight_smile: