Posté en tant qu’invité par Claude:
J’ai entendus dire que le problème du rééquipement du Caroux n’est pas nouveau. Un gars avait déjà tenté un rééquipement il y a un an. Il semble que depuis la FFME et le CAF surveille. Avez-vous contactez le CD FFME du Département ?
Personnellement je connais pas du tout le Caroux. Vous semblez tous d’accord pour dire qu’un rééquipement de certaines voies est nécessaire. Vous me semblez bien connaitre la falaise et la grimpe en TA, le mieux serait de vous y atteler. Comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Peut-être que la FFME peut vous fournir du matériel adapté ; ce serait le comble si à la FFME il n’y avait pas un seul grimpeur de TA pour comprendre que le rééquipement d’une classique ne consiste pas à placer un spit tout les 2m50.
En ce qui concerne l’ouverture de voie nouvelle, c’est une question qui est toujours régie par la loi du premier. Il n’y a encore aucune loi qui dicte à l’équipeur la façon d’équiper. J’espère que ca va durer car c’est la seule façon d’éviter l’uniformisation de toutes les voies et de permettre l’apparition de nouveaux concepts.
Si vous voulez éviter les voies type empilement de couennes, il faut ouvrir vous-même avant selon vos critères.