Reequipement Sainte-Victoire

Posté en tant qu’invité par poisson:

L’autre jour, je suis allé grimper sur la montagne Sainte Victoire,
mais j’ai été étonné de voir que la plupart des spits étaient dans un état pas loin du lamentable, pour ne pas dire du dangereux.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer cet état des choses, dans ce site qui est carrément sublime?

Posté en tant qu’invité par stelleta:

ça dépend où tu es allé

Posté en tant qu’invité par gustave:

t’inquiete pas trop bientot il n’y aura plus de spits à la sainte victoire,puisqu’on va tout déséquiper!

Posté en tant qu’invité par VieuxBriscard:

C’est le gros problème de l’équipement : beaucoup de gens pour grimper peu de candidats à l’entretien et au rééquipement … Le parc grimpable et tellement énorme que pour y faire face le « bénévolat » se fait rare !

Posté en tant qu’invité par tutu:

surtout quand certaines ediles de la grimpe se croient proprietaires des lieux,et ne répondent jamais aux messages .

la ffme n’a pas signé semble t il de convention pour ce site ,et le réequipement n’est pas a l’ordre du jour,la main mise du grand site ste victoire,la mauvaise foi de certains,me font dire que les vieux equipements resteront,engrimpant dans ces secteurs il faut etre vigilant ,grimper en se disant que c’est du TA et ne surtout pas croire les info du topo precisant avec beaucoup d’humour equipement beton ou aux normes

Et la ffme on s’en tape.
Je propose qu’on mette de la rubalise au pied des voies dangereuses afin de dissuader la pratique dans ces secteurs, comme celui de St-Ser,
ou l’arête du grand couloir où il y a parfois 3m entre les points dans les passages durs.

Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:

où il y a parfois 3m entre les points dans les passages durs.

no comment…