Posté en tant qu’invité par tornillos de hiello:
[quote=« Max69, id: 1675897, post:1, topic:148385 »]Je suis retourné parcourir la voie du baou rouge au devenson et j’ ai découvert que ce qui était une voie de terrain d’aventure, pas trop difficile et sur un rocher plutôt bon a été transformé en une voie sportive, sous couvert d’un soit disant rééquipement. Remplacer un point rouillé par un point neuf est une chose. Planter un point tous les trois mètres de bas en haut d’une falaise en est une autre.
C’est donc bien un équipement moderne posé sur une voie classique dont il s’agit.
Il ne restera bientôt plus que des bouses dans du caillou pourri pour faire du TA.[/quote]
la voie, telle qu’elle était jusqu’à présent, comportait déjà un équipement vieillissant et hétéroclite, et , à mon avis , ne présentait pas un grand intérêt, même du point de vue TA. Quand je l’ai redécouverte, ainsi rééquipée, avec un nouveau tracé et de vrai beaux passages d’escalade, j’ai trouvé qu’elle avait pris un bon coup de jeunesse. Voila maintenant une belle grande voie d’ampleur, accessible, dans un cadre sublime et sécurisée. Gageons qu’elle aura un grand succés. Quant aux voies TA, il y a de quoi faire dans le Devenson et à Castelvieil.