Posté en tant qu’invité par Ragondin:
allez, une petite question qui je l’espère ne va pas declancher les foules …
je reviens d’un week end au Verdon, l’escalde y est superbe et engagé, chouette, mais…même si il doit rester un endroit mytique, doit on pour autant trembler sur certains relais équipés sans chaines qui relie les deux points ?
Le nombreux spits de « 8 » ne pourraint ils pas etre remplacer par (au moins !) du « 10 ».
Le vide qui existe, l’ambiance du cours d’eau qui coule au fond des gorges, l’immensité des parois suffit deja à créer un stress pour tous ceux qui y vont pour la première fois, à l’heure actuelle, je pense (mais je me trope peut etre) qu’il serait pas une maiuvaise idée de faire un travail plus « sérieux ».
Attention, ceci n’est pas du tout une attaque, je fais également de l’équipement et je sais le prix que cela coûte, mais je me dis que …vu le vieillissement de certains points (et en particulier aux relais)!
P.S: j’ai perdu un super copain (un des grands découvreurs du Verdon, connu des locaux…), là bas il y a une dizaine d’années, un type super prudent et pourtant il s’est tué en faisant confiance à un relais…ce retour aux sources était pour moi tres difficile.