Rééquipement des classiques du Verdon

Tu prends ton tamponnoir, tu changes CE point et tu vires l’autre. Histoire terminée.

Je ne sais pas faire, sinon, je l’aurais déjà fait…
D’ailleurs, plutôt que le tamponnoir, c’est le perfo que l’on devrait prendre pour mettre une belle broche de 12 béton

On peut parfaitement percer un trou de goujon au tamponnoir. On gagne le poids (et le prix) du perfo + batterie, ce qui n’est pas négligeable (bon là c’est au Verdon avec approche inexistante, mais dans le cas général c’est valable).

C’est pas bien compliqué essaie un coup chez toi tu verras. C’est un peu long mais au moins tu auras la satisfaction de faire qqchose d’utile en participation au travail collectif :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ramses:

On aimerait bien que ceux qui vendent les topos mettent un peu de matos pour sécuriser les endroits où ils envoient les gentils acheteurs.

alacoume t es un grand garçon il y a pas besoin de bac + 10 pour utiliser un tampo

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

[quote=« Bubu, id: 1748229, post:23, topic:155085 »]

On peut parfaitement percer un trou de goujon au tamponnoir. On gagne le poids (et le prix) du perfo + batterie, ce qui n’est pas négligeable (bon là c’est au Verdon avec approche inexistante, mais dans le cas général c’est valable).[/quote]

euh…ça dépend ou; et pour qui… :confused:

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

Roumagaou…un réequipement qui date déjà , mais m’avait semblé très « honnète »:sur tiges de tendeurs galvanisée 2 à chaque relais, plus 3, 4 points sérieux dans les longueurs, sans toucher aux viel équipement; ce qui permet par exemple de passer la longueur d’artif…sur ferrailles d’époque ( pour moi par exemple) , ou en 7a avec 3 points solides…bien sur rien dans les fissures est ce un exemple interessant?ou un nième avatar déviant du talmud!!!

[quote=« GC, id: 1747742, post:11, topic:155085 »]Bonjour
En ce qui concerne le dièdre des Aixois … il me semble que la position des ouvreurs était de ne rien ajouter , mais pas du tout de ne pas changer les points dangereux.
Nota: le « spit » du rappel est un M12 il me semble (et non un M8)
Bonne grimpe
GC[/quote]

Au temps pour moi. Je suppose que tu es M. Cretton à nouveau?

J’avais noté deux points forés douteux dans la voie, il me semble. Ce point là, du pendule, avec celui du début de la traversée de cette même longueur, et un dans la longueur d’artif (franchement balèse pour 6c+…). Le seul que j’avais réellement jugé dangereux et justement celui du pendule (et encore plus sa cordelette, facile à changer).

Je me souviens de la reflexion de mon ex très cher voisin, qui m’avait dit qu’il aurait adoré partir avec le point du pendule. Sur le coup je l’ai pris pour un con, mais en fait, bien que je ne partage pas son point de vue, je finis par comprendre.

Après, sincèrement, cette voie ne vaut que pour l’ambiance, l’histoire et « l’aventure »: à part la première longueur, la trav’ et l’artif, on est dans la foret et la terre! Mais moi j’adore!

Posté en tant qu’invité par Sylvain Maurin:

Vous pouvez penduler sur la dernière chaîne de rappel d hold-up mental.
Cordialement, Sylvain Maurin, BE et Guide.

Posté en tant qu’invité par GC:

[quote=« Archibald, id: 1748385, post:29, topic:155085 »]

[quote=« GC, id: 1747742, post:11, topic:155085 »]Bonjour
En ce qui concerne le dièdre des Aixois … il me semble que la position des ouvreurs était de ne rien ajouter , mais pas du tout de ne pas changer les points dangereux.
Nota: le « spit » du rappel est un M12 il me semble (et non un M8)
Bonne grimpe
GC[/quote]

Au temps pour moi. Je suppose que tu es M. Cretton à nouveau?

J’avais noté deux points forés douteux dans la voie, il me semble. Ce point là, du pendule, avec celui du début de la traversée de cette même longueur, et un dans la longueur d’artif (franchement balèse pour 6c+…). Le seul que j’avais réellement jugé dangereux et justement celui du pendule (et encore plus sa cordelette, facile à changer).

Je me souviens de la reflexion de mon ex très cher voisin, qui m’avait dit qu’il aurait adoré partir avec le point du pendule. Sur le coup je l’ai pris pour un con, mais en fait, bien que je ne partage pas son point de vue, je finis par comprendre.

Après, sincèrement, cette voie ne vaut que pour l’ambiance, l’histoire et « l’aventure »: à part la première longueur, la trav’ et l’artif, on est dans la foret et la terre! Mais moi j’adore![/quote]
Si tu veux grimper à l’ombre et à la Tarzan … je te conseille de démarrer par le départ original en traversant le Verdon sur un des blocs de l’Imbut…
Bonne grimpe
GC