Reequipement de Cormot en 2012

Bonjour,
où est ce que je peux trouver la liste des voies équipées pour les moulinettes et 2012?
On aura une sortie encadrée enfants et je me demande est ce que un seul moniteur suffit pour une douzaine des enfants.

Salut,

Si tu veux grimper à Cormot, en moul’, avec des enfants, le secteur qui me semble le plus adapté est celui du gateau: petites voies de 10-15 mètres avec relais chaînés.
Il se trouve en suivant le chemin sur 5’ qui part au fond du parking (celui à droite dans le sens de la montée).

Aussi, il y a quelques voies sur la ‹ ‹ grande falaise › › qui sont équipées en moul’, mais sont plutôt rares (elles sont signalées sur le topo).

Sinon, bonne grimpe, c’est à mon sens un des meilleurs spots de Bourgogne.
Si tu veux un morceau d’histoire, vas voir la Bobi (secteur du même nom), 6a+, ouverte en 1928(il me semble), grand moment, surtout le reta final, bien que rééquipés depuis l’ouverture.

[quote=« Adrien T, id: 1503757, post:2, topic:132652 »]Salut,

Si tu veux grimper à Cormot, en moul’, avec des enfants, le secteur qui me semble le plus adapté est celui du gateau: petites voies de 10-15 mètres avec relais chaînés.
Il se trouve en suivant le chemin sur 5’ qui part au fond du parking (celui à gauche dans le sens de la montée).

Aussi, il y a quelques voies sur la ‹ ‹ grande falaise › › qui sont équipées en moul’, mais sont plutôt rares (elles sont signalées sur le topo).

Sinon, bonne grimpe, c’est à mon sens un des meilleurs spots de Bourgogne.
Si tu veux un morceau d’histoire, vas voir la Bobi (secteur du même nom), 6a+, ouverte en 1928(il me semble), grand moment, surtout le reta final, bien que rééquipés depuis l’ouverture.[/quote]
Merci,
c’est ma falaise préférée en Bourgogne (mais je ne connais pas Bobi)! Cette fois-ci un moniteur va encadrer les enfants y compris un des miens. Je me dis que sur les voies que je connais 2 personne sont indispensables (une pour surveiller l’assurage sur le plateau). Secteur du gâteau est une bonne idée. Si ce ne pas celui ou de mes souvenirs l’assureur se trouve sur une vire… chaud avec les petits.

Zut! Ça enlève le cachet du site:
Toutes les voies du secteur Kim sont désormais pourvues de relais chaînés.
http://nounours.laverda.221.free.fr/pyrenees/index.php/randonnees/cormot-2012
Mais ça facilite la sortie enfants…

Posté en tant qu’invité par Patrice Guérin:

La grande falaise n’offre pas vraiment de secteurs adaptés pour un groupe d’enfants. Le secteur des KIM est certes équipé de moulinettes, mais il est assez fréquenté, et le niveau des voies est déjà élevé pour des enfants.

Et surtout, attention aux chutes de pierres (alerte citée il y a peu par des grimpeurs locaux) !

Cordialement

Bonne grimpe

[quote=« Patrice Guérin, id: 1503801, post:5, topic:132652 »]La grande falaise n’offre pas vraiment de secteurs adaptés pour un groupe d’enfants. Le secteur des KIM est certes équipé de moulinettes, mais il est assez fréquenté, et le niveau des voies est déjà élevé pour des enfants.

Et surtout, attention aux chutes de pierres (alerte citée il y a peu par des grimpeurs locaux) !

Cordialement

Bonne grimpe[/quote]
Merci!
De mes souvenirs il y a quelques beaux dièdres faciles (4b-5b) dans le secteur Kim (dont un est entre Kim et la Grande Cheminée, l’autre 1-2 lignes à droite de Kim), sont-ils équipés également? La Grande Cheminée aussi? Les enfants sont d’ages différents, certains passent du 6a voir plus (en 2-nde).

Existe-il le nouveau topo qui tient compte de ce rééquipement?

Salut,

Attention je ne sais pas si c’est le cas cette année, mais l’année dernière le dans le secteur B les voies : Philondendron, la philipe, la grande cheminée, le pilier, le chant du cygne était inaccessible, rubalise mit au travers des premiers points. Un hiboux grands ducs y avait fait sont nids pour la reproduction.
Merci de ne pas vous engager dans ces voies si elles sont à nouveaux balisées.
Bonne grimpe
Jerome

[quote=« djevtt, id: 1503810, post:7, topic:132652 »]Salut,

Attention je ne sais pas si c’est le cas cette année, mais l’année dernière le dans le secteur B les voies : Philondendron, la philipe, la grande cheminée, le pilier, le chant du cygne était inaccessible, rubalise mit au travers des premiers points. Un hiboux grands ducs y avait fait sont nids pour la reproduction.
Bonne grimpe
Jerome[/quote]
Merci!
C’était en quel mois?

Posté en tant qu’invité par Patrice Guérin:

[quote=« KatyaT, id: 1503806, post:6, topic:132652 »]

[quote=« Patrice Guérin, id: 1503801, post:5, topic:132652 »]La grande falaise n’offre pas vraiment de secteurs adaptés pour un groupe d’enfants. Le secteur des KIM est certes équipé de moulinettes, mais il est assez fréquenté, et le niveau des voies est déjà élevé pour des enfants.

Cordialement

Bonne grimpe[/quote]
Merci!
De mes souvenirs il y a quelques beaux dièdres faciles (4b-5b) dans le secteur Kim (dont un est entre Kim et la Grande Cheminée, l’autre 1-2 lignes à droite de Kim), sont-ils équipés également? La Grande Cheminée aussi? Les enfants sont d’ages différents, certains passent du 6a voir plus (en 2-nde).

Existe-il le nouveau topo qui tient compte de ce rééquipement?[/quote]
Pas encore sorti à ma connaissance.

[quote=« KatyaT, id: 1503820, post:8, topic:132652 »]

[quote=« djevtt, id: 1503810, post:7, topic:132652 »]Salut,

Bonne grimpe
Jerome[/quote]
Merci!
C’était en quel mois?[/quote]

c’était en avril, mai

a l’extrémité gauche de la falaise, il y a une dizaine de voie accessibles
par contre je ne sais pas si elles ont été rééquipées…

non, c’est une espèce de prairie entourée de plusieurs petits secteurs
mais entre nous, faire 300 km pour aller dans ce secteur, ça vaut pas forcément le coup!!!

Mais moi, je ne suis pas obligée de grimper les voies de 15 mètres pendant que les petits sont la :slight_smile:
Par contre l’interdiction possible de « Kim » m’a déçu.

je pensais surtout à eux
s’ils grimpent dans le 6, ils ont le niveau pour s’amuser sur la grande falaise

pas entendu parlé!
en tout cas j’y suis allé à partir de mai, je l’ai pas vue

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1504479, post:13, topic:132652 »]pas entendu parlé!
en tout cas j’y suis allé à partir de mai, je l’ai pas vue[/quote]
Je suis y allée en mai aussi, tout était ouvert mais les rapaces changent peut-être leurs habitudes.

Merci! Cette année le printemps est tardif donc pas de Kim pour les grands ni la Grande Cheminée pour les petits à Pentecôte, tant pis.