Rééquipement de Connelles

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Le Comité régional FFME et le CAF de Rouen rééquipent les falaises de Connelles. Les travaux ont commencés lundi 6 février 2006.

Afin de permettre aux équipeurs de travailler en toute sécurité, l’escalade est donc interdite pendant les travaux. La fin du chantier est prévue mi mars.

Pour information le Val Saint Martin a été entièrement rééquipé (environ 600 broches ont été posées avec des relais en haut de chaque voie). Toutefois comme il reste un peu de purge à faire et a couper les vieux points, cette falaise n’est toujours pas grimpable.

Une journée de nettoyage des abords et de rectification des accès est prévu le 11 mars. évidemment toutes les bonnes volontés sont acceptées.

Merci a tous de respecter ces consignes.

Stéphane DUREL
Président CR FFME
06 78 77 48 94

Posté en tant qu’invité par FredIci:

Merci pour l’info.
Je suppose que cela ne concerne pas La Roque. Non ?

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

On rééquipe falaise par falaises, en commencant par les sites faciles.

Pour info:

Le Val saint martin a été entièrement rééquipé.(mais il reste un peu de puges à faire)

La falaise de l’M a fait l’objet d’un lifting (Relais en haut des voies, et relais intermédiaires) et rééquipement des petites voies d’initiation (pour les connaissseurs à droite de la Francis)

Actuellement l’équipe est à Connelles (secteur de la tour)

La Roque (bisexto et spéléo) et le Thuit ne seront théoriquement pas fait cette année.

Posté en tant qu’invité par dj’annot:

Salut,

j’ai envie de découvrir les sites de Connelles ou du Val St Martin. La Roque on oublie car c’est pas mon niveau, enfin pas encore ;…-)

Je grimpe dans le 5; premiers 6a en tête. Le Val me dit bien mais les commentaires sur Camptocamp me refroidissent quelque peu:
« Vous trouverez un site ou la chute est généralement déconseillé (a part si vous êtes équipé d’une armure de métal)les sillexs sortants de la craie peuvent vous faire regréter votre engagement.Vérifier la stabilité de vos prises. »

Lequel des 2 sites me conseilles-tu ?

Merci d’avance.

dj’annot

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Le val saint martin et Connelles sont entièrement rééquipés (les points on tous été changés avec des relais en haut des voies).

En ce qui concerne le mythe des falaises dangereuses, je ne connais pas de personnes qui se soient bléssées sur ces falaises du fait des silex ou autre. Si tu connais des expériences vécues oje suis preneur.

Par contre c’est vrai que le rocher, n’est pas d’une compacité verdonnesque, donc surtout au printemps , des fois cela « parpinne » un peu.de plus l’équipemnt d’avant était déroutant, mais c’est maintenant du passé…

Va sur les deux Falaises, elle valent le déplacement. N’oublie pas que à la bisexto, il y a une dizaine de 6A de toute beauté.
Bonne grimpe

Stéphane

Posté en tant qu’invité par billy:

j’ai grimpé au val saint Martin sans frayeur aucune depuis le réequipement. A part que je touve pas toujours évident le type de rocher, c’est très bien et la vue sur la Seine superbe. C’est très chouette aussi à connelles mais je n’ai essayé que le viel équipement…