Heureusement qu’il y a ces bénévoles pour réamenager le site des calanques, chapeau à eux !
J’avais fait un article sur mon blog suite à la décision de la mairie de fermer certains secteurs des calanques trop dangereux à leur goût.
Il me semble que le sentier qui est entre le col de la candelle soit toujours interdit, il faut dire que là, la terre ne tient que grace à quelques pierres accrochées à la falaise, on ne sait pas qui tient l’autre, les pierres de la terre…
Le saut du chat aussi, qui descend vers St jean de Dieu ne me semble pas non plus re-équipé, pourtant c’est un passage vraiment agréable avec une magnifique vue. J’y suis allé cet été, peut être que d’ici là, ça était ré-aménagé. Il faut dire qu’ils ont du boulot, ne leur jetons pas la pierre.
Surtout qu’ils ont fait un magnifique boulot au pas de l’oeil de verre.
Seule inconnue, la corniche paretti, est ce qu’elle sera un jour re-équipée ou bien le conseil général (ou la mairie) l’interdit à cause de la dangerosité du sentier ?
Idem pour le passage qui descend sur En Vaux, en partant du belvédére d’en Vaux. Il paraît que depuis très longtemps ce passage n’est plus équipé, je ne sais pas pourquoi, je m’y suis pas aventuré, trop peur de rester coincé (comme mon père qui a dû sauter d’un arbre pour attérir 3 mètres plus bas).
Amicalement,