Bonjour à tous,
Lors d’une sortie récente à notre falaise de coeur, nous avons pu constater dans la tricou droite le rajout de spits au tout début, au niveau du bombé médian, et surtout, en plein milieu de l’écaille/fissure finale.
Comment (et par qui) a été décidé, puis effectué le rééquipement de cette ligne et quels en sont les motifs (patine ?? Sécurité ??) ?
Loin de moi l’idée de sortir la disqueuse ou d’invoquer l’esprit de Paragot, mais le Saussois (et cette ligne en particulier) a été le lieu de mes premières émotions en extérieur et, pour m’y être collé des frayeurs (et des plombs) dantesques, je trouve que ces quelques spits supplémentaires lui retirent du caractère, sans ajouter quoique ce soit: ce qui faisait le sel de cette fissure finale, c’est ce placement délicat, cette gestuelle désarmante un peu au dessus du clou, le vent dans les cheveux, les genoux qui claquent…
N’y a t’il pas moyen de signaler l’itinéraire initial, par exemple en colorant les nouveaux spits en jaune (comme avant (: ) ou autre ?