Posté en tant qu’invité par tchou:
Si un magasin en Rhône Alpes effectue une remise de 10% sur l’achat de matériel aux licenciés, combien de kilomètres seriez vous prêt à faire?
Posté en tant qu’invité par tchou:
Si un magasin en Rhône Alpes effectue une remise de 10% sur l’achat de matériel aux licenciés, combien de kilomètres seriez vous prêt à faire?
Posté en tant qu’invité par ju:
Si j’étais licencié …
Posté en tant qu’invité par pee wee:
Tu veux dire combien de kilos de CO2 sur mon quota de 1850 par an je suis prêt à dépenser ?
Posté en tant qu’invité par tchou:
pa obligé de dépenser du CO2, si t’es courageux viens à vélo!
Posté en tant qu’invité par LBO:
sans objet à moins d’avoir une visibilité des prix pratiqués à la fois chez toi ET dans le magasin plus proche… si t’es plus cher de 5%, la réduction est encore minorée par le coût supplémentaire du transport, plus la perte de temps, qui a un prix qui s’évalue à l’aune de ce que j’aurais pu faire pendant ce temps-là, comme lire un bouquin par exemple.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
tchou : « Si un magasin en Rhône Alpes effectue une remise de 10% sur l’achat de matériel aux licenciés, combien de kilomètres seriez vous prêt à faire? »
Ben, vu qu’en gros ma voiture coûte quelque 0,2 E/km, j’aurai vite fait de payer en carburant / décote / entretien ce que me font économiser les 10%…
Posté en tant qu’invité par jojo le camionneur:
0.2€ le km ? c’est un 38 Tonnes ??
Posté en tant qu’invité par Paul G:
jojo : « 0.2€ le km ? c’est un 38 Tonnes ?? »
Non, une voiture d’occase.
Une voiture neuve, ca serait au dessus, bien-sûr.
J’avais fait le calcul pour un 38 tonnes dans une vie antérieure, et ca dépassait 2€ le km, mais il y avait souvent de la casse sur les chantiers.
Est-ce que tu as déjà fait les comptes de ta voiture ?
carburant + différence achat / revente + entretien, + éventuellement frais divers non liés au kilométrage, le tout à ramener sur la durée de vie et au kilométrage = méchante surprise…