Redescente d'Esmeralda , Corse, Restonica

Posté en tant qu’invité par Pablo:

Buenos dias,

Qulqu’un pourrait-il me donner des infos sur la descente en rappel d’Esmeralada dans la vallée de la Restonica? Le topo "Ile verticale " indique une redescente dans la voie, mais le topo Vaucher/ Quilici Tome II Corse du Nord indique une nouvelle descente hors voie. Je souhaiterais avoir des infos sur la descente hors voie: accès, intérêt, risque de coincement de corde…Quelqu’un a-t-il parcouru la voie italienne adjacente, Gocce di tempo? Peut-on se perdre entre ces 2 itinéraires qui se coupent? Car je ne trouve pas de descriptif comportant les 2 tracés d’itinéraires! Donc j’ai dû mal à visualiser l’enchaînement. Cela fait tout de même 450M…Alors, je ne souhaite pas trop me perdre!
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par momo:

Esmeralda est toute en spit de 10 jaune. Gocce en spit de 8 blanc
Esmaralda est de loin le + belle et il faut absolumernt faire les derniéres longueurs aprés l’aiguille ( ou s’arrete Gocce)
la descente ensuite par le couloir de droite ( en regardant vers le haut )est assez pénible mais va bien ( ronces depuis les incendies) : 2 rappels du sommet, couloir et corde fixe pui 2 ou 3 rappels jusqu’à la vire (noter un rappe de plus sur un bloc qui évite un éventiuel coincement ) ensuite ne pas prendre la ligne de rappels de GOcce : plus de maillons, cordellettes pourries… mais les rappels ds Esmeralda …ou à pied…

c’est ce que l’on a fait…avant d’avoir les infos! Pour le short, on a bien failli se faire avoir, Momo!!! Mais, au moins nous, on a fait les LARMES!!! Bises

Posté en tant qu’invité par Steveplanche:

les Larmes???

Ben ouias, plein de LARMES…car les ronces qui te déchirent les muscles, ça fait bien mal et plien de l’ LARMES!

Posté en tant qu’invité par Steveplanche:

c’est rigolo, je connais les larmes…
je voulais voir jusqu’ou allé l’Omerta…
: )

Eh, bien, loin, très loin…!!! Mais, avec le temps, cela finira par se rapprocher!