Redescendre d'un relais avec deux points non chainés

Posté en tant qu’invité par Ripple:

Oui, mais pour l’instant je me considère encore comme débutant !
je vais apprendre à me vacher et à redescendre …

On verra les enchainements de voies et les relais un peu plus tard : ne grillons pas les étapes, ça me parait essentiel en escalade :wink:

et tu n’as pas fini de voir… Machard en dessus ou en dessous, point de renvoi ou pas, ceci ou cela…

c’est certain, 2 précautions valent mieux qu’une. Mais ne pas être parano non plus. Se vacher sur une broche, c’est pas le truc le plus risqué que tu feras en escalade

tu verras très vite que les manips en escalade sont un compromis vitesse/simplicité/sécurité. Il faut toujours préférer la manip la plus simple ( car il y a moins de risques de se tromper) si celle ci est « sécure ». Par exemple, le seul inconvénient de la queue de vache est qu’elle difficile à défaire, par contre elle est sure (impossible de se tromper), rapide et solide. Bref à toi de voir…

[quote=« ripple, id: 1656392, post:4, topic:146835 »]oui, je parlais bien de broches scellées…

Dans le cas où la ganse de la corde ne passe pas dans la broche (surtout dans la broche ou je me suis vaché) parce que broche trop petite, vous vous désencordez pour la faire passer ? ou il y a une astuce que je ne connaitrais pas ??

merci pour vos réponses ;)[/quote]
Tu descends sur la broche de libre . Ensuite tu as le choix , de descendre en moulinette ou en rappel. En faites tu viens de décrire un relais Bas Rhinois
PS Evite la moulinette si l’équipeur est dans le coin

sauf si chacune des plaquettes est muni d’un maillon.

On parle de relais en couenne et sur broche scellée, le reste est hors sujet. Ce type de relais est très fréquent dans la région de Strasbourg

Oui , mais là , on est en Alsace, pas en France. Et puis, d’après la FFMEUUUUUUUUUUUUUUh, on a pas le droit de grimper quand c’est comme ça :mad: