Posté en tant qu’invité par enes:
ceci est un certainement une question de débutant donc je me la pose,
comment font les grimpeurs pour decendre une voie, en terrain d’aventure, sans laisser de matériel (piton, coinceur …)
merci d’avance.
ceci est un certainement une question de débutant donc je me la pose,
comment font les grimpeurs pour decendre une voie, en terrain d’aventure, sans laisser de matériel (piton, coinceur …)
merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par seb:
Soit ils redescendent par un autre chemin, ou une arête, soit ils redescendent par un ligne de rappel dans le coin. Si ils sont les premiers à passer par là et qu’il n’y a aucun moyen de redescendre autrement qu’en rappel, ils doivent laisser un peu de matos, et là le jeu est de trouver le moyen d’en laisser le minimum tout en assurant sa sécurité au mieux de ce qui est possible.enes a écrit:
ceci est un certainement une question de débutant donc je me la
pose,
question de débutant j’en sais rien mais il vaut mieux poser une question que de rester ignorant
Seb
Posté en tant qu’invité par Saïmon:
ben on laisse du matos, le moins possible tout en essayant de faire le truc le plus sûr possible …
s’il y a des pitons aux relais, il faut les relier donc avoir suffisament de cordelette.
s’il n’y a rien, il faut d’abord chercher les arbres ou bloc autour des quels on laisse une sangle / cordelette.
Sinon, on laisse des pitons / coinceurs …
ok merci.
et c’est pas possible de laisser des cordes fixes pour les futures grimpeurs ?
Posté en tant qu’invité par DaF:
C’est un peu gros comme question… Limite troll !
Non seulement ca couterait un max à ceux qui laisseraient ces cordes mais en plus quel serait l’intérêt pour les futurs grimpeurs ? Personnellement quand je fais une sortie c’est pour toucher du rocher pas pour remonter sur des stats
Posté en tant qu’invité par jc:
Laisser des cordes, ça s’appelle soit un téléphérique (soyons sympa, parlons de fil-neige) soit une expé avec cordes fixes…
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:
je me pausais le même question pour les bigg wall sur coinseur comme aa yosemith ou « fleur de lotus » mais il me semble qu’il y a des lignes de rappel.