Redbull en alpi

[quote=arnaud26][/quote]
pourqoi t’embeter avec ça? prends directement de l’EPO. la nouvelle molecule a une durée de vie de 30 jours. une picouze par mois et voilà…il y en a en soldes sur le tour de France. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par yoy popo:

et n’oublions pas l’effet franchement laxatif
redbull du matin , caca chagrin …

salut.
Bah vu que la caféine fait pisser, je pense que la canette de redbull au relais c’est le meilleur moyen de se déshydrater un max et donc, de limiter sa performance et d’augmenter le risque de mal des montagne… pas top quoi.
A mon avis il vaut mieux bailler au relais !!! :wink:

Le Redbull en France a t il la meme composition que celui d Angleterre ou de Suisse ?

Eh bien, jusqu’à la semaine dernière (ou quelque chose comme ça) la Red Bull française ne contenait pas de Taurine, substance à l’origine de l’interdiction en France il me semble. Mais depuis peu, ça y est la formule avec taurine est autorisée.
Attention, si vous désirez acheter la « vraie » red bull, certain magasin écoule encore leur ancien stock ; la taurine doit figurer dans la composition…

Après, il ne faut pas s’imaginer que cette boisson est la potion magique des gaulois, l’effet n’est pas d’étonnant (enfin pour ma part), ça coupe l’effet de fatigue en soirée. Par contre, jamais eu l’idée de l’utiliser dans un cadre sportif.

Moi, j’ai essayé en vélo, comme ça, pour voir.
Oui, ça file la patate, j’ai mis un bon temps pour rentrer chez moi et surtout je suis arrivée en pleine forme. C’était pour remonter du boulot, donc je peux comparer aux autres fois, j’étais plus en forme que d’habitude.
Mais, justement, c’est bien la preuve que c’est une saloperie. A-t-on besoin de remontant pour faire du sport? Dans ce cas, autant prendre carrément de l’EPO.
A partir du moment où on prend une substance spécifique pour se mettre en forme, c’est qu’on est prèt à se doper pour améliorer ses performances.
A quoi ça sert? Si on fausse nos performances par des produits dopants, on perd le mérite d’avoir réussi une course et on se bousille la santé.
Pour moi, c’est de la dope, j’ai essayé une fois par curiosité, mais je trouve ça nul de se boire un coktail pour avoir plus la forme. Comme d’ailleurs de prendre ça, pour faire la fête toute la nuit, c’est comme supprimer une alarme qui nous alerte sur notre état de fatigue.
A une époque, certains anorexiques s’arrangeaient pour avoir des médicaments qui les mettaient en hyperthyroïdie, l’effet est un peu le même : avec ces médocs, ils devenaient hyperactifs, mais c’était très dangereux pour la santé.
Alors, j’imagine que cette saloperie qui met aussi un peu en hyperactivité n’est pas super bon pour la santé non plus.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

au sommet du mt blanc … mais la course était belle et bien terminée !!

http://www.skyandsummit.com/vol%20mont%20blanc%200000000025.JPG

:lol: :lol: :lol:

Tu considères la course terminée une fois au sommet ?

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Tu considères la course terminée une fois au sommet ?[/quote]
Oui, désolé j’ai pas précisé: Descente toute cool en parapente
Voici la page complète
http://www.skyandsummit.com/vol%20mont%20blanc%20090904.htm

Y’a mieux encore: des produits naturels comme une petite ligne de coke :stuck_out_tongue: un p’tit petard :cool: une bonne bouteille de whisky (comme un certain Floyd cycliste)… :rolleyes: A part la bouteille, le reste ne pese pas lourd :smiley:

Tu considères la course terminée une fois au sommet ?[/quote]
Oui, désolé j’ai pas précisé: Descente toute cool en parapente
Voici la page complète
http://www.skyandsummit.com/vol%20mont%20blanc%20090904.htm[/quote]
Ah oui mais non, c’est de la triche !

('culé ! ça doit être assez génial ça !)

Le Red Bull contient de la Taurine, qui a pour effet de faire synthétiser par l’organisme des types de sucres qu’il ne synthétise pas d’habitude car ils lui sont toxiques. C’est d’ailleurs la raison de son interdiction en france pendant très longtemps (mais qui n’a pas résisté au lobbying de la marque).

De plus même si je conçoit qu’on balance dans sa trousse de secours un gel à base de caféine ou mieux des graines de guarana en cas de faiblesse anormale et dangereuse à un moment critique (impossibilité de faire demi tour ou de s’echapper par exemple). Je pense que si on part du début dans l’optique de prendre quelque chose pour amélorer ses performances, c’est qu’on a pas le niveau pour faire la course et qu’il vaut mieux revenir à un objectif plus raisonnable.

En plus il faut penser qu’en alpi on ne joue pas seulement une perf, on joue sa vie sur sa capacité réelle à faire la course.

Un bon guronsan dans un mix café - ouiski - redbull - calva et ça repart ! :lol:

Posté en tant qu’invité par léopard des neiges:

[quote=Seb]). Je pense que si on part du début dans l’optique de prendre quelque chose pour amélorer ses performances, c’est qu’on a pas le niveau pour faire la course et qu’il vaut mieux revenir à un objectif plus raisonnable.

En plus il faut penser qu’en alpi on ne joue pas seulement une perf, on joue sa vie sur sa capacité réelle à faire la course.[/quote]
c’est pas faux

Sans rire : combien de fois avez- vous eu le sentiment de jouer votre vie sur une course d’alpi ? Peut-être suis-je le seul à ne pas enchaîner du ED+ et ABO, mais si j’ai eu quelques vraies angoisses en montagne, il m’est rarement arrivé de partir sur une course en me disant que j’y jouait ma vie.

C’est drole moi j’ai toujours considéré que me baladant dans un pente à 45 au dessus d’une barre rocheuse, ma capacité à rester concentré pour ne pas merder dans mon cramponnage avait une certaine incidence sur mon intégrité physique et donc ma vie.

Après je raconte peut être que des conneries vu que je n’ai jamais dépassé le D en haute montagne mais c’est drôle, j’en connais pas mal de gens qui partagent mon point de vue à ce niveau.

Il se peut par contre que je me sois mal exprimé: je ne part pas en course en me disant je risque de mourir, mais je sais que je suis pas dans une zone asceptisée et que mes erreurs se payeront cash. C’est pourquoi pour moi partir en rognant sciement sur ça marge de sécurité semble un peu dangereux

Certainement meme! :stuck_out_tongue:

Rien de telle qu’une bonne plaque de chocolat (comme celles de mon ventre) noire bien corsee.

Faut pas être susceptible :slight_smile: une différence d’opinion n’implique pas qu’une des deux parties ai tort ou raison. C’est un constat, simplement

Ca je suis en phase :wink: , même s’il m’est arrivé de le faire et de partir en sachant que ça allait être chaud, (parce que j’étais charette techniquement ou physiquement).
D’un autre côté, une marge c’est fait pour être un peu rognée, parfois… :stuck_out_tongue:

[quote=lucci0]Seb a écrit:
Après je raconte peut être que des conneries
Faut pas être susceptible[/quote]
Seb suceptible :lol: il est bien au dessus de ça… Ou pas :wink:

Je rejoins un peu son point de vue rappelé ci dessous !

Je ne conçois pas la montagne comme un exploit… juste une aventure, un partage autant introverti qu’extraverti. Partir avec quelque chose dans son sac pour améliorer ses performances, ou juste espérer que cela nous tiennent un peu plus en éveil est une erreur qui peut amener à des conséquences peu contrôlable. Se reposer sur la prise même potentielle de substances (et même un placebo ferait l’affaire) peut forcer l’engagement alors qu’on est déjà à la limite physiquement ou techniquement.

Alors que l’alpinisme est si beau quand il est pratiqué à sa vitesse. En rognant juste ce qu’il faut sur ces marges pour progresser et sentir l’adrenaline monter.

Prendre quelque chose pour réussir un sommet parce qu’on est physiquement trop court c’est ne pas respecter son intégrité physique mais aussi et surtout sont intégrité morale.

A lire sur le sujet, malgrès les fautes de frappe, l’avis, que je partage, d’Apoutsiak développé sur son blog (C’est fou ce que je fais de la pub en ce moment pour les blog des autres, je t’enverrai un mp pour te dire combien tu me dois :stuck_out_tongue: ) (c’est ici : http://alpinisme.over-blog.net/ désolé je suis pas un chaud des balises).

faut arréter de délirer sur le red bull aussi.
Ca a aucun effet notable, a part que sur un effort long ca te fera chopper une fringale…