Redbull en alpi

Certains ont déjà bu du redbull avant ou pendant une course ?
Effets bénéfiques ou pas ?

pas d’essai en alpi

seulement en escalade

et pour tout dire carrément la patate !

Tu bois 15 cafés , c’est pareil …

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ca se saurait si le Red Bull était employé sur le tour de france. :smiley:
Une boisson de ce type, bourré de caféine et de sucre rapide, ne ressemble pas vraiment à une boisson de sportif.
Si tu recherches la caféine, il existe des gels (sucres lent liquide) chargés en caféine.

C’est qd même bien pratique, 1 canette le matin avant de partir et puis ca pèse pas lourd ds le sac pour monter au refuge.
Après reste à savoir si c’est vraiment bénéfique…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Du café liophilisé pèse encore moins lourd et c’est surtout nettement moins chers.

Ca m’arrive de monter un coca ou un machin chargé en caféine pour le réveil. Mais, il suffit d’avoir eut une fois une fuite sur une cannette alu pour éviter ce genre de contenant. Les cannettes alus peuvent s’ouvrir dans un sac un peu trop chargé.

Le Red Bull est surtout très très cher pour pas grand chose. Dans le genre, je préfère prendre les trucs similaires 2 fois moins chers.

Le Red Calf prend moins de place dans le sac.

Vous etes pas malades de boire du Red Bull pur, sans le melanger avec de la vodka ! :mad:
Faudra pas vous etonner si vous avez des problemes :wink:

Posté en tant qu’invité par bat8645:

le redbull est tt sauf une boisson faite pour les sportif.
il y a des risque d hypoglycémie réactive et je pense plein d autre soucis.
comme cela est dit plus a boire uniquement avec de la vodka et surtout pas pour faire du sport

Pour le sport il faut des produit energetique « fait pour ». Enfin si tu as une logique de performance et de l’argent a depenser

[quote=arnaud26][/quote]
pourqoi t’embeter avec ça? prends directement de l’EPO. la nouvelle molecule a une durée de vie de 30 jours. une picouze par mois et voilà…il y en a en soldes sur le tour de France. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par yoy popo:

et n’oublions pas l’effet franchement laxatif
redbull du matin , caca chagrin …

salut.
Bah vu que la caféine fait pisser, je pense que la canette de redbull au relais c’est le meilleur moyen de se déshydrater un max et donc, de limiter sa performance et d’augmenter le risque de mal des montagne… pas top quoi.
A mon avis il vaut mieux bailler au relais !!! :wink:

Le Redbull en France a t il la meme composition que celui d Angleterre ou de Suisse ?

Eh bien, jusqu’à la semaine dernière (ou quelque chose comme ça) la Red Bull française ne contenait pas de Taurine, substance à l’origine de l’interdiction en France il me semble. Mais depuis peu, ça y est la formule avec taurine est autorisée.
Attention, si vous désirez acheter la « vraie » red bull, certain magasin écoule encore leur ancien stock ; la taurine doit figurer dans la composition…

Après, il ne faut pas s’imaginer que cette boisson est la potion magique des gaulois, l’effet n’est pas d’étonnant (enfin pour ma part), ça coupe l’effet de fatigue en soirée. Par contre, jamais eu l’idée de l’utiliser dans un cadre sportif.

Moi, j’ai essayé en vélo, comme ça, pour voir.
Oui, ça file la patate, j’ai mis un bon temps pour rentrer chez moi et surtout je suis arrivée en pleine forme. C’était pour remonter du boulot, donc je peux comparer aux autres fois, j’étais plus en forme que d’habitude.
Mais, justement, c’est bien la preuve que c’est une saloperie. A-t-on besoin de remontant pour faire du sport? Dans ce cas, autant prendre carrément de l’EPO.
A partir du moment où on prend une substance spécifique pour se mettre en forme, c’est qu’on est prèt à se doper pour améliorer ses performances.
A quoi ça sert? Si on fausse nos performances par des produits dopants, on perd le mérite d’avoir réussi une course et on se bousille la santé.
Pour moi, c’est de la dope, j’ai essayé une fois par curiosité, mais je trouve ça nul de se boire un coktail pour avoir plus la forme. Comme d’ailleurs de prendre ça, pour faire la fête toute la nuit, c’est comme supprimer une alarme qui nous alerte sur notre état de fatigue.
A une époque, certains anorexiques s’arrangeaient pour avoir des médicaments qui les mettaient en hyperthyroïdie, l’effet est un peu le même : avec ces médocs, ils devenaient hyperactifs, mais c’était très dangereux pour la santé.
Alors, j’imagine que cette saloperie qui met aussi un peu en hyperactivité n’est pas super bon pour la santé non plus.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

au sommet du mt blanc … mais la course était belle et bien terminée !!

http://www.skyandsummit.com/vol%20mont%20blanc%200000000025.JPG

:lol: :lol: :lol:

Tu considères la course terminée une fois au sommet ?

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Tu considères la course terminée une fois au sommet ?[/quote]
Oui, désolé j’ai pas précisé: Descente toute cool en parapente
Voici la page complète
http://www.skyandsummit.com/vol%20mont%20blanc%20090904.htm

Y’a mieux encore: des produits naturels comme une petite ligne de coke :stuck_out_tongue: un p’tit petard :cool: une bonne bouteille de whisky (comme un certain Floyd cycliste)… :rolleyes: A part la bouteille, le reste ne pese pas lourd :smiley:

Tu considères la course terminée une fois au sommet ?[/quote]
Oui, désolé j’ai pas précisé: Descente toute cool en parapente
Voici la page complète
http://www.skyandsummit.com/vol%20mont%20blanc%20090904.htm[/quote]
Ah oui mais non, c’est de la triche !

('culé ! ça doit être assez génial ça !)