Rédaction d'un topo

[quote=« eric b, id: 1743028, post:20, topic:154474 »]

[quote=« Boris, id: 1743020, post:18, topic:154474 »]

[quote=« eric b, id: 1742999, post:17, topic:154474 »]

50€ ![/quote]
Rien n’est gratuit de nos jours. As-tu vu le topo avant de mettre le prix comme si cela était de l’arnaque ?
Plusieurs centaines d’heures de boulot là derrière ![/quote]
Les prix des topos de qualité tournent autour de 30€ aujourd’hui, 50€ c’est assez inédit et bien élevé !
Peut-être qu’il y a effectivement énormément de travail derrière avec un rendu superlatif sur papier glacé mais est-ce vraiment nécessaire ?
Le prix me semble d’avantage refléter le profil économique des grimpeurs suisses que le cout de réalisation … :lol:
Personnellement je préfère les démarches du type topo du Bugey par Hot Roc : le topo est un peu minimaliste mais suffisant, coute 15€, beaucoup de sites et de voies, mises a jour gratuites sur le net et tous les bénéfices de l’édition (et oui à 15€ il y a encore !) vont à l’équipement qui continu de croitre …[/quote]

50€ c’est aussi le souci du change actuel!
Car en 2013, il aurait coûté 35€ environ😬
Pour nous c’est un prix assez normal. Prix quasi identique pour tous les topos de ce genre actuellement, comme ceux de Filidor

Les clichés ont la vie dure, à moins que ce ne soit du second degré (voire 2c++) :wink:

[quote=« eric b, id: 1743028, post:20, topic:154474 »][/quote]

Tout simplement redonner de la vie au site, refaire les sentiers, débroussailler etc… L’équipement va être refait au complet l’année prochaine donc pas besoin de financement là dessus.
Le prix je dirai 5€, 10€ maxi. Et pour faire un topo régional, je pense que ça va pas être possible dans un futur proche étant donné que l’autre gros site de la région vient d’avoir son nouveau topo il y a très peu de temps.