Red Rocks Canyon, Nevada, USA

juste un petit message pour savoir si quelqu’un a deja use ses chaussons sur ce rocher rouge…
On me propose une session de 15 jours fin decembre debut janvier…
J’ai pas vraiment trouve de topo sur le net…

Merci pour vos reponses

PS desloe pour les accents, qwertyu oblige…

Quelques sorties aux Red Rocks ont été saisires récemment. Regarde la liste des itinéraire ici: http://www.camptocamp.org/parkings/143408/fr. En cliquant sur l’itinéraire tu aura sa description et une liste des sorties réalisées.

Good luck,

Ben vas y !!
C’est la bonne saison…
Il y a (avait ?) un magasin d’escalade (desert rock sport ?) sur le boulevard qui mène à Red Rock, tu trouvera des infos.

Posté en tant qu’invité par thom:

[quote=« verredo, id: 811339, post:1, topic:81619 »]juste un petit message pour savoir si quelqu’un a deja use ses chaussons sur ce rocher rouge…
On me propose une session de 15 jours fin decembre debut janvier…[/quote]
C’est super classe. Secteurs de couennes équipées comme de grandes voies en TA, tout est beau dans un superbe cadre, même si Las Vegas s’approche de plus en plus du site.
Les nuits seront fraiches, je sais pas où tu dormiras, mais ce sera mieux que le mois de mai où c’est intenable au soleil et juste bien à l’ombre.
Il y a effectivement un magasin et une salle d’escalade sur le bd qui vient de LV.
Enfin, plein d’infos sur rockclimbing.com et supertopo.com, avec sur ce dernier site un topo des « meilleures » voies de red Rocks.
N’hésite donc pas. Le rocher est du grès.

Posté en tant qu’invité par Loic G:

Si tu as l’occasion, fonce mon gars!!
Le rocher est bien classe!!
Grande voies et couennes!!
Je te dis pas que c’est la destination supreme, mais ca vaut bien le coup!!!
Le contraste entre Vegas et ces montagne rouge est assez hallucinant!!

Et au pire, si tu trouves ça pas top, à une heure et demi de route, en direction de Saint George (nord est), peu après Mesquite, il y a une falaise de calcaire démente, avec des tops lignes, qui s’appele The Cathedral et the Wailing Wall (c’est le meme mur) Cathedral est la partie gauche du mur et Wailing la partie droite!).
Je te laisse regarder le lien là:http://www.rockclimbing.com/routes/North_America/United_States/Utah/St__George/The_Utah_Hills___Surrounding_Areas/Welcome_Springs/

Sinon, il y a le celebre Virgin River Gorge, mais c’est meme pas la peine de te déplacer là bas!!!
C’est un cauchemar!! il y a une autoroute juste en dessous, et tu vois la taille des trucks aux US, donc je te laisse imaginer le bruit! Au bout de 5m d’escalade, ne compte pas parler avec ton collègue!!

Et pour finir, il y a aussi le Mont Charleston. Connu pour ses 8c et son cadre, mais sinon, si tu veux des voies patiné genre Thailande voir pire, c’est le bon endroit!!

Mais en tout cas, si tu as des bonne conditions à Red Rocks, tu devrais te régaler!!
Le shop d’escalade existait toujours au mois de juin dernier!!! Les gars sont assez cool!
Desrt Rock Sport
8221 West Charleston Boulevard

si jamais, en matière de topo, je te deconseille « Islands in the Sky » qui est un RESUME de toutes les falaises calcaire autour de Vegas! une vrai arnaque!!
Si tu as besoin d’aller dans différents endroit, prends le topo de chaque lieu!
Pour celui de REd rocks, ne te fais pas avoir à prendre la version de 2004 qui est moins chèr… Si tu as envie de te perdre, c’est celui qu’il te faut!!!
Prends le dernier sortie, il est pas donné, mais très très pratique!!! de belles photos explicatives pour les voies et accès (et non des dessins loupé!)…!

En tout cas, si tu te sauves là bas… have a good trip!

++
Lo